Comment référencer une boutique en ligne de bijoux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment référencer une boutique en ligne de bijoux

Vous avez comme projet de vous lancer dans l’aventure d’une boutique en ligne de bijoux, mais vous ne savez pas par quoi commencer. Bien entendu, plusieurs étapes se dresseront devant vous. La question du marketing internet est bien entendu un sujet important! Parmi vos stratégies, le référencement de votre boutique en ligne de bijoux devient important afin d’attirer plus de clients. Voici quelques pistes de solutions qui pourront vous aider à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherches tels que Google et Bing.

Choisir sa solution pour la création de votre boutique en ligne

Avant de choisir votre solution pour la création d’une boutique en ligne, vous devez savoir si cette solution est intéressante ou non pour le référencement web. Certain CMS de e-commerce n’est pas adapté pour obtenir un bon référencement web. Cela aura donc un impact sur la visibilité de vos bijoux sur Google. Prenez donc des options telles que WordPress ou Magento qui pourront répondre à vos attentes en matière de référencement web.

Gabarit de votre boutique en ligne

Assurez-vous de choisir le bon gabarit qui donnera l’image et le ton de votre boutique en ligne. Comme votre boutique doit mettre de l’avant vos bijoux et autres produits, il est donc important de choisir ce bon template. Par exemple, si vous vendez des bijoux préhistoriques en ivoire de mammouth et nous ne voyons pas assez bien les images à cause de votre choix de gabarit, cela aura bien entendu un impact. De plus, l’impact du gabarit et de sa programmation aura bien entendu un effet sur le positionnement de votre site internet sur Google.

Des outils pour optimiser vos bijoux

Nous vous conseillons quelques outils pour bien optimiser vos bijoux sur les moteurs de recherche :

  • Google PageSpeed
  • Google Console Search
  • Google My Business

Analyser votre site internet avec l’outil gratuit de Google PageSpeed. Après cette analyse, appliquer les recommandations faites par le moteur de recherche. Si vous n’avez aucune idée de ce que cela veut dire, nous vous conseillons de demander plus de détails auprès un programmeur web.

Soumettez votre site internet avec Google Console Search. L’outil indispensable pour tous les webmestres qui veulent créer un pont entre leur site internet et Google. Bing offre aussi une solution similaire sous le nom de Bing Webmaster. Prenez quelques minutes de votre temps pour présenter votre site à Google et Bing avec les deux outils gratuits.

Pour terminer, Google My Business permet de soumettre votre boutique en ligne ayant aussi une adresse physique. Cela augmente énormément le référencement local. Si vous n’avez pas d’adresse, n’utilisez pas cette solution. Toutefois, vous réduisez de beaucoup le référencement naturel et général de votre site. Bing offre aussi une solution local avec Bing Places.

Vous pouvez ainsi mieux référencer votre boutique en ligne de bijoux avec les outils de Google et de Bing. N’oubliez jamais que cela pourrait prendre un certain temps avec que les moteurs positionnent mieux votre e-commerce. Soyez patient et prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur le référencement web. Des heures de travail vous attendent devant vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge