Le succès de Facebook passe par une étape | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le succès de Facebook passe par une étape

Facebook n’a plus besoin de présentation. Il est connu mondialement et ses utilisateurs se sont rapidement appropriés le site. Au point tel qu’il y a un véritable sentiment d’appartenance à l’égard de ce site. Il n’est pas rare d’entendre les gens dire « Tu iras voir mon Facebook ». Comment ce réseau social à pu être aussi populaire?

Bien des internautes peuvent créer leur propre réseau social. Un peu à la manière d’un site web, cette facilité est rendu pratiquement déconcertante. Le succès d’un site ne se réside pas sur la création, mais bien sur la communication interne et externe au site web.

Facebook à tous les mérites d’avoir réuni sur un même site des gens âgés de 18 à 65 ans. Un exploit dans le domaine du réseautage sur le web. Facebook a également su attirer toutes les sphères de gens : les célébrités, les plus riches, les gens ordinaires, les personnes âgés et de nombreux faux profils.

La clé de la réussite de Facebook
Bien avant que Facebook soit aussi populaire, il a fallu des gens ! Un réseau vide n’est pas attirant. S’il n’est pas attirant, il n’y aura donc pas de nouveaux membres.

Mark Zuckerberg a tous les honneurs de cette réussite. Il a mis en place une stratégie qui a su captiver ses premiers visiteurs. Sachant que les gens aiment voir ce que leurs amis font par des commentaires et des photos, cette stratégie a été gagnante.

Mais pour réussir à aller plus loin avec The Facebook, il a fallu au concepteur de trouver la manière de le présenter.

Gagner la faveur d’une masse est plus difficile que celle d’une niche. Afin d’avoir un grand nombre, Facebook a fait l’inscription des membres, l’étape la plus facile de son site.

Que ce soit un adolescent de 18 ans ou une personne plus âgé de 60 ans, tout le monde peut s’inscrire facilement. C’est LA clés du succès de cette masse d’abonnés.

Un principe simple pour Facebook
6 petites questions pour faire partie du plus important réseau social au monde. Il est connu que les utilisateurs ne veulent pas écrire trop de détails. Donc un long formulaire fait fuir les futurs abonnées.

Pour ceux qui se sont inscrits et veulent fournir plus de détails comme une photos, une description et des intérêts, l’utilisateur doit faire « l’effort » de compléter.

Tout réside sur ces quelques champs ! Bien entendu, Facebook a obtenu la faveur des médias et à su bouleverser à sa façon le monde d’aujourd’hui. Bien des raisons expliques un tel engouement et le succès pour Facebook. Mais la première reste la facilité d’inscription afin d’atteindre cette masse tant convoité. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Facebook, c’est un succès des temps moderne que l’on ne peut éviter.

Toutefois, nous sommes toujours libre de s’inscrire ou de ne pas embarquer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge