7 conseils SEO pour une refonte d'une boutique en ligne | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne

La refont d’une boutique en ligne fait parti du cycle normal et naturel d’une marque qui souhaite se développer et accroît ses ventes en ligne. Le remaniement du message, l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur et le référencement web, peuvent s’avérer nécessaires pour suivre l’évolution des normes web.

Dans le même temps, la refonte d’une boutique en ligne entraînera des ajustements en matière de référencement web et une réduction du trafic à partir des moteurs de recherche.

La communication entre les professionnels du référencement naturel et des développeurs est très importante durant toutes les étapes de la refonte.

Le SEO devrait être pris en considération tout au long du processus de la conception du début à la fin et non seulement à la fin du projet web. Cette stratégie aidera la boutique en ligne à mieux se positionner sur Google dès le lancement.

Audit du site

Utilisez un outil d’exploration tel que Screaming Frog pour obtenir un index de vos pages et de diverses métadonnées importantes auxquelles vous voudrez vous référer tout au long du processus.

Assurez-vous de sauvegarder l’analyse. Vous en aurez besoin de ces informations afin d’assurer la continuité entre l’ancienne version de votre boutique en ligne avec le nouveau e-commerce.

Configuration d’une boutique en ligne test

Lors de la configuration de votre boutique en ligne test, conseillez aux développeurs de garder à l’esprit les éléments suivants au cours de leur processus de développement.

L’exploration du site d’origine doit servir de modèle pour le nouveau site. Faites une copie de l’analyse d’origine et notez-y toutes les modifications à apporter à la nouvelle boutique en ligne, en particulier les adresses URL.

Corrigez les problèmes que vous avez rencontres lors de l’audit de l’ancienne version du e-commerce et faites les modifications dès que vous pouvez avant le lancement.

Assurez-vous que le nouveau site n’est pas indexé depuis le fichier robots.txt. Ainsi, Google ne le prendra pas en considération dans son indexation avant que vous lui donniez le go officiel.

Créer les redirections des anciennes pages vers les nouvelles afin que les produits et les pages suivent avec les nouvelles. Profitez-en pour éliminer les liens qui ne servent plus. Un bon ménage vous attend!

Audit de la boutique en ligne en test

Explorer par la suite votre nouvelle version de la boutique en ligne en mode test en utilisant à nouveau Screaming Frog. Avec votre analyse, apportez-y les ajustements et comparez avec ce que vous aviez avant.

Faire correspondre votre contenu

Afin que le contenu suive d’un site à un autre, il est important de mettre beaucoup de temps et d’énergie pour faire correspondre votre contenu. Comme vous le savez sans doute, le contenu est roi sur Google afin d’obtenir un bon référencement web.

Vous devez connaître toutes les pages erreurs 404 de votre analyse de site. Par la suite, vous devez supprimer les pages ou faire une redirection des pages ayant cette erreur. Prenez le temps aussi de savoir s’il n’y a pas des meta titles en doublons sur votre site ou des balises H1. Si tel est le cas, faites la modification des doublons pour avoir une page à 100% originaux.

Redirection des adresses URL modifiées

Après avoir identifier les anciennes adresses URL, prenez le temps de faire les redirections des pages. Que ce soit avec un outil dans votre CMS ou à partir du fichier .htaccess, vous aurez le contrôle de faire cela. Ainsi, vous allez limiter les erreurs et mieux référencer votre site web.

C’est le temps de lancer votre site web. Tous les métas titles sont bons, aucune erreur 404 devant vous et votre site ne semble déjà plus intéressante. Alors, prenez le temps de vivre votre moment!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge