SEO pour les services financiers : 7 astuces éprouvées pour améliorer votre positionnement sur Google | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

SEO pour les services financiers : 7 astuces éprouvées pour améliorer votre positionnement sur Google

Vous êtes un conseiller financier et vous offrez une gamme de services. Vous souhaitez obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Vous cherchez à connaître la base tout en ayant un accès aux meilleures astuces pour mieux référencer votre site internet. Sachez que le premier truc est la patience et beaucoup de boulot. Impossible d’y arriver dans la création de contenu. Impossible! Alors il vous faudra générer beaucoup de nouveaux textes et ça, durant toute l’année. Sans le contenu, oubliez l’idée d’avoir un meilleur positionnement même si vous avez le plus beau des sites internet que la terre à créer. En référencement web, la beauté d’un site n’est pas un critère. L’ergonomie d’un site, oui!

Dans votre stratégie en matière de référencement web, les points essentiels seront : le contenu, les métas et votre présence sur le web. Il existe deux camps en matière de référencement web pour les conseillers financiers, peu importe d’où ils viennent :

Les conseillers qui pensent que cela n’a pas beaucoup d’importance, car les activités d’un conseiller ou d’une société financière reposent et continueront d’être fondées sur des références.

Les conseillers qui pensent que si les renvois sont une excellente source de prospects, ils ne devraient pas en dépendre, car le secteur des services financiers évolue rapidement vers l’espace en ligne.

Les conseillers et les entreprises du second camp sont ceux qui vont vaincre leurs concurrents et se démarquer des résultats de recherche.

Oui, les renvois représentent une source énorme de nouvelles affaires pour les conseillers financiers et l’un des meilleurs moteurs de nouvelles pistes – je vais le dire au premier camp. C’est pourquoi UNE de vos stratégies de marketing en ligne devrait être la génération de témoignages et de critiques, mais pas votre SEULE stratégie.

Premièrement, il existe déjà plus de 700 000 recherches en ligne aux États-Unis sur des mots clés liés à la gestion de patrimoine et aux conseillers financiers par mois, et plus de 90 000 recherches aux États-Unis portant uniquement sur le terme « conseiller financier ». Les statistiques varient pour le Canada et ailleurs dans le monde. Il faut dire que le terme conseiller financier est relativement populaire partout en occident. Toutefois, il existe d’autres groupes de mots clés qui peuvent être intéressants comme dans l’exemple suivante : cabinet de recouvrement de créances

Deuxièmement, des recherches récentes menées par Deloitte ont révélé que les femmes de la génération Y préfèrent mener leurs propres recherches en matière de gestion de patrimoine. C’est là que la majorité de la population se rend quand elle a besoin de faire une recherche: un moteur de recherche comme Google.

Et comment obtenez-vous votre site Web en haut de la page de résultats du moteur de recherche Google?

Avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). En matière de référencement, la finance est une bête différente de celle des autres industries. Vous trouverez ci

-dessous un guide pour vous aider à réussir dans le référencement de services financiers – y compris sept conseils en matière de référencement qui ont prouvé que votre site Web financier occupait une position supérieure dans les résultats de recherche, attirait davantage de prospects et fermait davantage de nouveaux clients: Rendez votre site Web convivial, rapide et sécurisé

Utilisez le comportement de recherche précédent pour trouver vos principaux mots clés de conseiller financier.

Optimisez le contenu, les balises de titre, les en-têtes et les métadescriptions de votre site Web pour vos principaux mots clés.
Réclamez et complétez complètement votre profil Google My Business.
Réclamez et remplissez les listes de votre répertoire local avec les mêmes informations commerciales.
Créez un blog optimisé pour les phrases clés avec un contenu de haute qualité et mettez-le à jour régulièrement
Tirez parti des photos et des vidéos (optimisées pour le référencement web)
Tout d’abord, quelle est la définition du référencement pour les conseillers financiers?

Le terme SEO désigne l’optimisation des moteurs de recherche. La définition du terme SEO pour finance fait référence au processus de modification du code et du contenu de votre site Web financier afin d’aider les robots d’exploration des moteurs de recherche à mieux comprendre en quoi consiste votre page. Plus les robots de recherche seront à même de comprendre votre page, plus ils établiront de liens entre elle et les requêtes de recherche associées, ce qui conduira à des classements plus élevés. Plus de 200 facteurs affectent le classement d’une page. Il arrive parfois que les gens se sentent un peu perdus quand il est question de SEO. Surtout quand on se lance dans ce domaine assez important pour se démarquer sur les moteurs de recherches.

  • Si votre site Web est sécurisé ou non (HTTPS ou HTTP)
  • Si votre site Web est compatible avec les appareils mobiles ou non
  • À quelle vitesse les pages Web se chargent sur votre site
  • Si une page Web a le balisage de schéma correct (un type de code de site Web)
  • La qualité du contenu de vos pages Web
  • La longueur du contenu de vos pages Web
  • Présence de signaux sociaux qui renvoient à votre site Web
  • Présence de backlinks de qualité qui pointent vers votre site web
  • Que vous ayez ou non optimisé les images sur vos pages Web
  • Comportement des utilisateurs précédents pour des requêtes similaires (RankBrain de Google)
  • Comment influencez-vous tous ces facteurs? Les astuces ci-dessous couvrent tous ces facteurs de classement et (si elles sont exécutées correctement) devraient augmenter le «score» SEO de vos pages Web.
  • Rendez votre site rapide

Trois statistiques résument pourquoi la vitesse du site, la convivialité pour les mobiles et la sécurité sont des facteurs de classement:

47% des personnes interrogées s’attendent à ce qu’une page Web se charge en 2 secondes ou moins et la quitteront si cela prend plus de temps

Les consommateurs passent désormais plus de cinq heures par jour sur leurs smartphones et 57% de tout le trafic en ligne aux États-Unis provient désormais de smartphones et de tablettes.

Il y a une cyberattaque toutes les 39 secondes et 43% des cyberattaques visent des petites entreprises.

Utiliser le comportement de recherche

Google a construit son algorithme actuel autour de RankBrain, un algorithme d’apprentissage automatique utilisé par Google pour aider à trier et améliorer les résultats de recherche. Backlinko l’ a assez bien condensé:

En bref, RankBrain modifie lui-même l’algorithme. Selon le mot-clé, RankBrain augmente ou diminue l’importance des backlinks, de la fraîcheur du contenu, de la longueur du contenu, de l’autorité du domaine, etc.

Ensuite, il examine comment les internautes de Google interagissent avec les nouveaux résultats de recherche. Si les utilisateurs aiment mieux le nouvel algorithme, il reste. Sinon, RankBrain annule l’ancien algorithme.

Si vous n’avez pas accès à un logiciel d’analyse SEO avancé (comme Blue Corona utilise pour nos clients financiers), vous pouvez associer un mot clé et un plan de contenu en vous basant sur le comportement de recherche précédent de RankBrain en analysant deux sections de la page de résultats de recherche Google.

Optimisez tous les titres et les descriptions

Un peu comme si vous lisiez les titres d’articles de presse pour comprendre l’essentiel du contenu, les robots de recherche lisent les titres, les titres et les descriptions de vos pages. Assurez-vous que chaque page comporte des titres et des en-têtes qui incluent vos expressions clés principales et décrivent le contenu (pas de bourrage de mots clés).

La plupart des systèmes de gestion de contenu (comme WordPress) ont des plug-ins ou une capacité native pour les ajouter dans le backend, mais si vous êtes confus, envoyez-nous un email ou demandez à votre webmaster.

Faire une page Google My Business

Une chose que vous allez vouloir, c’est le référencement local. Les sociétés de financement qui veulent davantage d’entreprises locales doivent intégrer le pack local. Il est probable que vous ayez déjà vu ce pack de listes de cartes locales dans les résultats de la recherche. Ces listes locales proviennent de la page Google My Business de mon entreprise.

Google My Business (GMB) est votre meilleur choix pour que votre entreprise soit répertoriée sur Google Maps pour des recherches locales, en fonction de votre emplacement et du paysage concurrentiel de votre région. Google utilise les données de votre page Google My Business pour afficher les informations suivantes:

  • Numéro de téléphone
  • Adresse
  • Heures de travail
  • Avis moyens
  • Promotions, coupons et mises à jour (Google Posts)
  • Pour optimiser votre page Google My Business, procédez comme suit:
  • Choisissez les catégories commerciales appropriées sur GMB .
  • Rédigez une longue description (200 à 300 mots) riche en mots clés pour votre entreprise.
  • Inclure les informations correctes NAP.
  • Ajouter un lien sur votre site web
  • Connectez vos réseaux sociaux et vos profils d’évaluation en ligne
  • Ajouter des photos. Des tas de photos.

Présent sur les médias sociaux et les répertoires locaux

Google extrait les informations locales de toutes vos listes d’annuaire, y compris celles dont vous ignorez peut-être l’existence. Je vous recommande de rechercher et de revendiquer (ou de créer) tous vos profils en ligne, y compris ceux situés sur:

PagesJaunes.com
yelp.com
wallethub.com
fortunemanagement.com
insidermedia.com
financialservicedirectory.com
wiseradvisor.com
cpadirectory.com
linkedin.com

Créez du contenu à partir de votre blogue

Avoir un blog augmente non seulement vos chances de classement sur les moteurs de recherche de 434%, mais améliore également l’expérience utilisateur. J’ai mentionné plus haut à quel point les millénaux aiment mener leurs propres recherches. Ils ne sont pas les seuls non plus. Selon Forbes , environ 60% des baby-boomers passent du temps à lire des blogs et des articles en ligne en tant que source d’informations et d’intrigues, et environ 70% aiment regarder des vidéos sur leurs produits et services. Digital Trends a également constaté que les baby-boomers sont 19% plus susceptibles de partager du contenu que toute autre génération.

J’ai indiqué comment utiliser les deux sections «Les gens demandent aussi» et «Recherches associées à» pour trouver les mots-clés utilisés par votre public cible. Vous devez également créer des blogs qui répondent à ces questions et traitent de ces sujets connexes. Grâce à Google, vous savez déjà que votre public cible les recherche.

Images bien optimisées

Les images améliorent l’expérience d’un utilisateur sur votre site Web, mais les robots de recherche ne peuvent pas réellement « voir » les images et les vidéos. Ils dépendent donc d’informations supplémentaires pour comprendre en quoi consiste une image. Assurez-vous d’optimiser les éléments suivants:

  • Balise alt image
  • Nom du fichier image
  • Titre de l’image
  • description de l’image
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge