Qu'est-ce que le social selling dans l'industrie du marketing numérique | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Qu’est-ce que le social selling dans l’industrie du marketing numérique

Depuis de nombreuses années, on peut lire de nombreux articles sur le web et dans les médias plus traditionnels, qui nous expliquent un peu plus le social selling dans l’industrie du marketing numérique. En résumé, le social selling est une « nouvelle » stratégie commerciale efficace pour aider les entreprises à convertir des ventes à partir des médias sociaux les plus populaires.

Vous avez bien raison si vous vous dites que cela peut aider les ventes des entreprises. Ce type d’approche commciale est surtout associé aux réseaux sociaux comme LinkedIn, Instagram, Facebook ou encore Twitter. Le social selling est une prospection d’abord et avant tout! Il débute par une recherche de clients potentiels, suivi de la sélection, d’écoute et d’interactions avec les prospects.

L’objectif du social selling : est de parler directement d’un produit ou d’un service à un client potentiel directement sur les médias sociaux. Cette démarche commerciale aide les entreprise à être à l’affut des commentaires des internautes face à leur produit, aide à générer plus de contenu, à la diffusion des produits sur les bons canaux, à favoriser l’interaction et de se positionner comme expert dans le domaine.

Les étapes pour améliorer vos ventes à partir du social selling

Vous aimeriez vous initier, bien entendu des entreprises peuvent vous aider. Sinon, si vous souhaitez vous initier vous-même, voici quelques étapes simples dont il aura assurément un impact dans vos démarches d’augmentation des ventes.

Premièrement, il faut mettre à jour tous ses profils sur les réseaux sociaux. Modifier la photo de profil. Il faut rester à l’écouter et animer ses profils. Puis, allez à la pêche des gens qui pourraient peut-être aimer votre contenu à partir des groupes et d’autres pages similaires aux vôtres.

Au moment où vous avez fait quelques modifications à votre présent profil et dont vous êtes à la recherche de certains prospects intéressants pour vous, vous devez d’abord animer votre réseau avec une prise de parole comme expert dans votre domaine. Avec le social selling, tout passe avant tout sur l’image que vous portez a tant qu’expert dans votre domaine d’expertise. Proposer donc des informations attractives et qualitatives à vos contacts. C’est le point fort du social selling. Cela vous donnera bien entendu une image intéressante sur vous et la société dont vous souhaitez mettre de l’avant.

Puis, engagez la discussion avec vos prospects. Partagez-leur du contenu dans des groupes cibles, écrivez des commentaires sur des publications intéressants ou encore soyez actifs dans des discussions ailleurs que sur les réseaux sociaux comme des blogs ou des forums de discussions en lien avec votre domaine. Cela vous aidera à créer une relation plus forte que jamais.

Puis, pour suivre toutes ces discussions dont vous débuter, n’hésitez pas à utiliser les bons outils de social selling comme ceux de la veille commerciale de LinkedIn Sales Navigator ou encore SociallyMap. Cela vous aidera dans votre impact.

En résumé, le social selling pour booster les ventes si vous prenez le temps de bien faire les choses. Soyez pro actif tout au long de votre campagne. Il faut être patient, car cette stratégie prend du temps à mettre en place. Vous aimerez l’impact que cela vous donnera.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*