Comment créer une tendance sur Twitter un buzz avec nos tweet | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment créer une tendance sur Twitter

Comment créer une tendance sur Twitter

Bien des entreprises cherchent à avoir une présence explosive sur les réseaux sociaux. Mais créer un tel buzz sur sa marque ou son produit n’est pas chose facile. Voici quelques pistes de solutions pour être tendance sur Twitter.

Lorsqu’une tendance débute, on le sent rapidement sur Twitter si vous être moindrement actif. Il est difficile d’avoir tous les critères pour influencer l’affichage d’un tweet afin d’obtenir cette tendance tant recherchée.

Les tendances sur Twitter

Sur Twitter, une tendance représente un sujet qui sort régulièrement en temps réel. La détermination d’une tendance sur Twitter est mise de l’avant selon leur algorithme en fonction de la localisation de l’abonné.

Cette tendance actuelle s’affiche à la droite du site de Twitter. Une entreprise qui souhaite être dans cette vague peut se fier à la tendance actuelle et proposer des tweets selon les hashtags suggérés. Mais cela ne sert qu’à suivre le train qui passe.

Les sujets qui deviennent tendances sur Twitter

Seul, celui qui est malin, pourrait prédire quel sujet deviendra tendance. Certains observateurs peuvent anticiper les sujets qui devraient créer un buzz.

Une tendance est mesurée selon les sujets répertoriés sur le volume des tweets. Une tendance s’observe généralement que quelques heures seulement.

Comment devenir tendance sur Twitter

Devenir tendance n’est pas chose facile. Dans un premier cas, il suffit que quelques centaines de mentions pour que Twitter s’intéresse à cette tendance. La détermination de la tendance se fait aussi sur les autres sujets du même moment. Alors s’il y a un sujet plus important qui arrive (ex.: la mort d’une célébrité), votre tendance risque de ne jamais voir le jour. Il faut donc choisir son moment.

Pour réussir une tendance sur Twitter, il faut aussi calculer le moment où l’on souhaite la déployer. Si votre clientèle est située dans un vaste rayon (plusieurs pays), il faut prendre compte de cette difficulté de localisation.

Créer une tendance sur Twitter

Voici quelques règles d’or pour créer une tendance sur Twitter. Il faut dans un premier temps, sélectionner un hashtag unique plutôt que populaire. Cette sélection unique vous aidera à la porter de votre sujet et d’avoir une identité propre.

Ce qui fera un succès sur votre tendance, c’est votre sujet. Soyez donc créatif dans le contenu et l’imagerie proposés pour appuyer votre tendance.

Pour que cette tendance fonctionne, il faut que les tweet autour du sujet soient de courte durée. Si tel est le cas, vous risquez d’atteindre votre cible et vos objectifs.

Pour terminer, n’oubliez pas que de créer une tendance sur Twitter est aussi un peu de chance!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Un commentaire

  1. Pour créer une tendance Twitter, il faut déjà à mon avis avoir une bonne base de followers… Sinon pas évident de la lancer, aussi créative soit-elle…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge