Qu'est-ce que cela signifie de "faire du référencement"? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Qu’est-ce que cela signifie de « faire du référencement »?

Il y a plusieurs années, il est devenu évident que ce que nous faisions ne fonctionnait pas. Nous essayions de créer des programmes de référencement faciles à comprendre pour les clients potentiels, décrivant ce qui serait fait chaque mois au nom du client potentiel s’ils signaient sur la ligne pointillée.

Un plan mensuel typique pourrait ressembler à ceci:

  • Optimisation des méta-titres pour 10 pages.
  • Optimisation de la vitesse du site pour 10 pages.
  • Optimisation du marquage de schéma pour 10 pages.
  • Optimisation du contenu sur 10 pages.

Quoi qu’il en soit, vous obtenez l’image. Nous essayions de créer une simple liste de tâches à effectuer tous les mois dans l’espoir que nos efforts aboutiraient au succès du référencement.

Devinez quoi – cette liste de choses à faire n’a jamais abouti.

En fait, généralement au deuxième mois, la liste des tâches à faire était oubliée. Je n’essaie pas de me vanter, mais simplement d’énoncer un fait: nous avons une grande équipe qui sait ce qu’il faut pour rendre l’argent des clients en ligne.

Et nous ne sommes pas la seule agence ou équipe interne à posséder cette compétence. Un grand nombre de spécialistes du marketing numérique compétents peuvent montrer le succès à leurs électeurs, qu’ils soient des clients internes ou d’agences.

Peu importe à quel point vous êtes bon. Personne ne peut construire un gratte-ciel si sa boîte à outils est limitée à un marteau et à des clous. Et dans le référencement moderne, de nombreux clients et même des praticiens jettent fréquemment les outils nécessaires dans leurs kits.

Qu’est-ce que le référencement?

Il est important de savoir que le référencement web peut se faire personnellement ou par une agence. Il y a plusieurs agence en référencement web à travers le monde comme une agence digitale lyon. La définition de ce qui constitue le référencement est différente selon qui vous demandez. Je sais, parce que j’ai demandé. J’ai demandé à un groupe de SEO connus et respectés ce qu’ils font que beaucoup ne considèrent pas comme étant du référencement. Les réponses couvraient une myriade de tâches qui touchent l’ensemble du paysage publicitaire et interactif.

Certaines des réponses incluaient:

  • Problèmes de sécurité
  • Création de contenu
  • Exercices de Branding
  • Analyse et analyse de données
  • Conformité ADA
  • Optimisation du taux de conversion et tests de l’expérience utilisateur
  • Recherche d’audience
  • Conseil en vente (apprendre aux équipes de vente comment mieux vendre)
  • Automatisation du marketing
  • Révision de base
  • Coordination des efforts entre des équipes disparates

La liste se rallonge de plus en plus.

Certains des éléments dont les gens ont parlé ont été considérés comme des tâches de base en matière de référencement.

Certains des éléments auxquels je pensais allaient bien au-delà de ce qu’un référencement traditionnel devrait produire.

Mais la seule chose qui était claire – il n’existe aucune liste cohérente d’éléments considérés comme étant du référencement.

Ce que vous considérez comme des tâches de référencement et ce que je considère comme des tâches de référencement sont très probablement très différents.

Et cela peut créer un problème pour les clients et les consultants.

Faites-vous votre travail?

Rappelez-vous au début de cette colonne lorsque j’ai expliqué comment la liste exhaustive de produits à livrer mensuels ne fonctionnait pas pour notre agence?

Oui, il m’a fallu presque être poursuivi en justice à quelques reprises avant de nous proposer un modèle de conseil stratégique basé sur le temps et les matériaux, dans lequel les clients achètent des heures au lieu de tâches.

Certains types de clients sont plus intéressés par ce que vous faites que par vos résultats. Ces clients ne vous accorderont jamais de crédit pour le succès de quelque chose au-delà du résultat direct de quelque chose que vous avez implicitement accompli – et même dans ce cas, le crédit est généralement accordé à contrecœur et avec préjudice.

Dans un système où vous êtes contractuellement obligé (e) d’effectuer des tâches spécifiques chaque mois, ces types de clients perdent la raison si vous faites ce qu’il faut réellement pour réussir. Surtout si le contrat stipule que vous devez livrer des articles spécifiques chaque mois. Et lorsque vous changez de cible, car – bon, les choses changent et le plan initial ne fonctionne pas – vous pouvez être poursuivi en justice.

La pire partie? Vous allez perdre le procès.

Le choix est donc de continuer à fournir les mêmes produits livrables contractés – qui sont rapidement obsolètes pour la plupart des projets – ou de passer à un contrat offrant la flexibilité nécessaire pour vous permettre de livrer ce qui est réellement nécessaire au succès. Faites-moi confiance, les clients axés sur les tâches, en particulier les responsables des achats, n’aiment pas les contrats où les produits livrables peuvent changer.

Mais si vous voulez réussir dans le marketing numérique, vous devez être flexible. Le référencement n’est pas une activité particulièrement proactive. Nous devons réagir au comportement des moteurs de recherche et des utilisateurs. Je me fiche de votre qualité, la moitié de vos prévisions concernant le moteur de recherche et le comportement des utilisateurs sont probablement fausses. Si vous pensez le contraire, vous pourriez être délirant.

Description de l’emploi SEO? Bonne chance

Revenons donc à la question: qu’est-ce que le référencement?

Je pense que la réponse sera impossible à convenir. Pour réussir dans le marketing numérique, le référencement ne peut pas vivre en vase clos. Tous les éléments énumérés ci-dessus, et bien d’autres, peuvent faire partie d’une boîte à outils de référencement réussie. Le problème actuel est que beaucoup de personnes qui ne sont pas impliquées dans le marketing numérique au quotidien veulent que nous fassions simplement du SEO. Nous ne pouvons pas simplement «faire du référencement» car aucun d’entre nous n’est d’accord avec ce que signifie faire du référencement. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

Bien que les principes de base de la SEO n’aient pas beaucoup changé au fil des ans, la portée et l’étendue des fonctions de SEO ont considérablement évolué. Les professionnels du référencement ne codent plus pour les geeks qui peuvent faire un classement de site simplement en manipulant du code HTML.

Le succès du référencement nécessite maintenant de multiples compétences – du codage aux compétences de relations publiques. Et comme les professionnels du référencement possèdent ces compétences, nous constatons souvent d’autres choses qui ne vont pas dans le cadre de ce que la plupart des gens pensent que nous devrions faire. Et dans la plupart des cas, nous allons régler ces problèmes, car c’est ce que nous faisons.

En conclusion

Les problèmes surviennent lorsque les spécialistes du marketing ne savent pas exactement où se trouvent leurs territoires.

Les gens des relations publiques et de la publicité, les équipes informatiques, les directeurs marketing et les commerciaux se sont mis à crier dessus. Tous parce qu’ils ont vu ce que nous faisions comme leur travail. Au fil des ans, j’ai appris que le secret réside dans la communication et la flexibilité. Si vous êtes un SEO et que vous voyez quelque chose qui doit être fait, déterminez le canal approprié pour le faire.

Si ce canal n’existe pas, il vous suffit de le réparer. Mais si vous corrigez le problème, et que cela relève du travail de quelqu’un d’autre, vous pouvez non seulement créer un ennemi, mais également créer des problèmes de flux de travail dans l’ensemble de l’organisation. Il doit exister un processus permettant aux pros de la SEO d’obtenir des résultats par les personnes qui en ont besoin.

La responsabilité finale en matière d’assurance qualité doit également être déterminée. Ayez la responsabilité finale de l’assurance qualité si ce que je suggère est de nous battre – pas le droit de régler les problèmes

Avoir la possibilité de dire quand un problème est corrigé, et corrigé correctement, est beaucoup plus efficace que de pouvoir résoudre un problème uniquement si quelqu’un le résout de la manière que vous avez résolue. Ce n’est pas ainsi que vous devenez responsable du succès d’un site.

En fin de compte, peu importe ce qui constitue le référencement et ce qui ne l’est pas en ce qui concerne les résultats. Il est absolument important de savoir qui paie quoi, mais c’est pourquoi nous avons commencé à faire payer à l’heure.

J’aimerais avoir une meilleure solution, mais c’est ce qu’elle est. Si votre client ou votre patron parvient à dépasser la liste de tâches à effectuer et à se concentrer sur le résultat final, tout le monde aura plus de succès et vous constaterez que le fait de savoir qui fait quoi n’a pas d’importance, tant que tout le monde le sait. comment est déterminé qui fait quoi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge