Est-ce que cet article vous aide?

Un nouveau talent vient d’intégrer le personnel de votre entreprise ? Au lieu de mettre uniquement à sa disposition l’indispensable pour remplir sa mission, pensez aussi à lui donner un welcome pack. Voici l’intérêt de ce geste pour le salarié et pour votre enseigne.

Quels sont les avantages d’un welcome pack en entreprise ?

Parvenir à la fin du processus de recrutement d’une entreprise est périlleux. Sur les dizaines de dossiers que vous avez reçus, seul ce talent peut-être est parvenu à tirer son épingle du jeu. Pour cela, il mérite une attention et le welcome pack s’y prête bien.

De plus, ce nouvel employé a décidé de faire du chemin avec vous alors qu’il aurait pu aller chez vos concurrents. Vous devez lui montrer qu’il a bien fait de vous choisir. En lui offrant un pack de bienvenue le jour de son onboarding, il se sentira honoré et heureux de faire partie de votre équipe de travailleurs.

Cela va le mettre en confiance et l’empêchera de démissionner quelques mois après son arrivée. Par ailleurs, vous devez savoir qu’offrir un welcome pack est une tendance encore peu courante dans les entreprises. Si vous adoptez cette pratique à l’heure actuelle, vous serez vus comme une entreprise démarquée.

Quoi offrir comme welcome pack à un nouvel employé ?

Généralement, le service des ressources humaines met dans la box de bienvenue des objets susceptibles d’être utiles à l’employé au travail. Il s’agit entre autres du :

  • Stylo ;
  • Bloc-notes ;
  • Tapis de souris.

Vous pouvez vous passer des fournitures de bureau et offrir plutôt des éléments plus personnels comme les pâtisseries, les accessoires high-tech ou ceux de bien-être. Certaines entreprises optent aussi pour les outils à l’effigie de leur enseigne. Vous pouvez faire de même.

Sachez par ailleurs que tout comme les objets que vous offrirez, le contenant dans lequel vous allez emballer ces derniers est important. De ce fait, veillez à ce qu’il soit aussi attrayant. Très souvent, le choix se tourne vers le tote bag.