Comment bien débuter son référencement sous Wix en 2021 ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien débuter son référencement sous Wix en 2021 ?

La visibilité est une chose primordiale pour toutes entreprises. Être visible et notamment sur Google et les moteurs de recherches assurent une entrée de prospects quotidienne pour la TPE/PME française qui souhaite se développer. De nombreuses plateformes de conception de site internet existent actuellement Wix, WordPress, Joomla…

Alors comment bien référencer son site internet sous Wix en 2021 ? Voici les bonnes pratiques si votre entreprise détient un site internet sous cette plateforme.

Par ou commencer son apprentissage SEO sous Wix ?

Avant toutes choses, il est important de maitriser 2 notions:

Le référencement On-site et le référencement Off-site. En clair le SEO On-site ce travail sur votre site Wix, il s’organise avec les balises techniques H1, H2, meta description, les alt images etc… C’est donc tout ce qui touche votre site internet. Le référencement Off-site est tout ce qui touche l’écosystème extérieur à votre site web: les médias sociaux, votre popularité numérique, vos liens entrants (backlinks), les articles que d’autres écrivent sur votre entreprise etc… il a pour objectif de drainer du flux de visiteurs vers votre site internet.

Débutez votre Référencement On-site

Vous devez comprendre comment ce dernier fonctionne, comprendre ce que cherche vos prospects et ensuite mettre en oeuvre les bonnes pratiques. Wix à mis en place un outil appelé le « SEO Wix » permettant avec quelques questions de vous aider à correctement configurer votre site internet. Pour ceux qui souhaitent une agence de référencement spécialisée sous Wix vous irez beaucoup plus loin et beaucoup plus vite.

Commencez votre référencement Off-site

Il est nécessaire de travailler sur son écosystème numérique, rédiger des articles de blog et de les diffuser auprès de son audience via des médias sociaux comme Instagram, Linkedin… Rédigez des commentaires sur des forums thématisés afin d’aider les autres internautes, mettre en oeuvre une page Google My Business et encourager vos clients à laisser des commentaires etc… Ce travail est bien souvent délégué à une agence de marketing internet en capacité à gérer tout ce qui tourne autour de votre site internet.

Sur Wix, comme sur d’autres plateformes ses techniques fonctionnent parfaitement. En 2021, Google à lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « core web vitals » permettant d’impacter les résultats de recherche à partir d’un indicateur : le temps de chargement de votre site web. C’est la 1ere fois qu’un indicateur de performance conditionne le référencement sous Google. Heureusement pour vous, Wix à déjà pris le taureau par les cornes avec notamment sa nouvelle technologie Wix Turbo depuis quelques mois. Il sera donc stratégique pour votre entreprise de bien optimiser le contenu de votre site web (image, vidéo…) afin que votre site web soit rapide techniquement et ludique pour l’internaute.

Enfin, si vous vous sentez dépassé par toutes ces technologies et ces conseils, sachez que Wix à d’ailleurs mis en place une « marketplace » dans laquelle l’entreprise peux allez piocher des professionnels de l’internet maitrisant la solution, et ainsi choisir parmi un ensemble de prestataires présélectionnés par la plateforme, par zone géographique, aptitudes, avis, tarifs etc…

Pour aller plus loin…

Il existe des blogs, des forums, des webinaires, des sites spécialisés permettant de trouver de nombreux conseils, ainsi qu’une chaine YouTube officielle ou vous pourrez apprendre comment bien référencer votre site internet. Lancez-vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

2 commentaires

  1. Merci pour ses conseils !

  2. C’est intéressant pour les TPE n’ayant pas beaucoup de moyens pour développer leur activité sur internet. Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*