Pizza du référencement web : des points à faire attention | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La pizza du référencement web : des points à faire attention

Depuis plus de 10 ans, j’aide les entreprises en mieux se positionner sur les moteurs de recherche notamment Google et Bing. Avec mon agence, j’ai vu au fil des années des points récurants qui affecte le référencement des sites internet. Dans ce nouveau billet de mon blogue en marketing internet, je vous donne certains points à surveiller afin d’éviter une pizza aux yeux de Google!

Méta Keyword : comment perdre son temps!

Vous avez du temps à perdre de votre vie. Voici une pizza totalement inutile. La fameuse méta keywords qui se retrouve dans le header d’un site. Dans les années 90 et début 2000, oui elle était importante. Aujourd’hui, ce méta n’était plus pris en compte par les principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo!, Yandex et Baidu. C’est vrai, au moment où Yahoo! et Bing n’était pas lié, la méta keywords était encore utilisée pour ce moteur de recherche. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

De quelle langue me parles-tu?

Vous avez un site avec plus d’une langue. Bravo! C’est super! Ode au contenu marketing. Toutefois, chaque page doit être en une seule langue. La pire chose à penser, c’est de mettre plus d’une langue sur une seule page. Google ne sera pas en mesure de saisir la langue que vous parlez. Alors, comment référencer une page s’il ne le comprend pas. Ici, je ne parle pas de quelques mots dans une autre langue sur une page clairement définie.

J’ai beaucoup de contenu : bravo, mais il te manque la qualité!

Vous avez du contenu avec plus de 400 mots par page. Bravo! Je ne peux que vous encourager à poursuivre. Mais le contenu n’est pas obligatoirement de qualité! Il est important d’avoir du contenu texte, mais aussi de l’image et du vidéo. Google adore lorsqu’il y a tout ça dans une seule page. C’est vrai, ce n’est pas possible pour toutes les pages. Il faut aussi trouver des images relatives au contenu et une vidéo. Vous pouvez ainsi mettre le fameux embed de Youtube sur votre site pour créer le player et le tour est joué. Même si cette vidéo n’est pas la vôtre.

sitemap.xml et robots.txt : des classiques peu classiques

Pour obtenir un bon référencement web, toute agence va ajouter un fichier sitemap.xml et créer un robots.txt, un classique! Toutefois, ce n’est pas connu du grand public. Mais pour ça, il faut bien le faire. Surtout quand on parle du fichier sitemap.xml. Trop de fois mal complété, trop de fois peu soutenu par les autres sitemaps. Cette communication entre votre site et Google, le sitemap pourrait se diviser en plusieurs. Autre que celui pour vos actualités qui ne sera probablement jamais repris par Google Actualités, vous devriez avoir au moins trois sitemap si vous avez des vidéos Youtube.

  1. Sitemap.xml : le classique
  2. Sitemap-image.xml : pour vos belles images
  3. Sitemap-video.xml : pour vos superbes vidéos

Alors fini les pizzas vivent les bonnes pratiques en référencement web!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge