Optimisation web Google : optimisation de son site Google | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Optimisation web : quelques conseils de bases

Le positionnement web est le fruit d’un dur travail sur l’optimisation de son site internet. C’est l’une des premières étapes pour bien se placer dans les résultats de recherches de Google. Voici quelques conseils de bases qu’il faut savoir avant de débuter son référencement web.

L’optimisation web est une des tâches au référencement web qui demande beaucoup de temps et de patience. On veut tous avoir la meilleure position web sur Google, être le premier sur des mots clefs parfois irréalistes. Toutes les agences de voyages aimeraient être les premiers parmi le résultat de recherche sur le mot « voyage ». Malheureusement, il n’y en aura qu’un !

Plusieurs critères font qu’un site se positionne mieux sur Google que les autres. Pour avoir un réel trafic à partir de Google, il vaut mieux être parmi les trois premiers choix dans le résultat de recherches.

Voici quelques trucs et astuces pour réussir cet exploit. Parfois, il vous faudra faire des changements majeurs à votre site. C’est cruel le référencement web sur Google !

Titre
Le méta title doit être différent sur toutes les pages et doit contenir 60 caractères au maximum.

Description
Le méta description doit contenir 160 (certains disent 150) caractères tout en donnant des groupes de mots clés.

Contenu
Vos textes doivent avoir au minimum 500 mots. Ce qui donne un réel impact à Google. Sans textes, Google ne prendra que quelques informations de votre site.

Rédaction
Votre contenu doit débuter par vos mots clefs. Au lieu de dire de longue phrase, il vaut mieux en avoir de plus courtes et très pointues. À la toute fin de votre texte, Google ne prend plus en compte ce qui est écrit. Donc il est important que le meilleur se retrouve en haut. Une bonne rédaction web est à prévoir.

Liens
Il faut mettre des liens internes et externes pertinents. Internes entre vos pages et vos mots clefs et externes. C’est réellement important d’en placer malgré que plusieurs se sentent mal à l’aise d’en mettre. Google considère un site qui place des liens externes comme étant une référence dans son domaine respectif.

Bien entendu, ce ne sont que quelques conseils de bases au niveau de votre optimisation de votre site web. L’optimisation et le référencement sont beaucoup plus complexes que ces quelques points. Mais avec ça, vous devriez être en mesure de bien ressortir au niveau des moteurs de recherches comme Google, Bing et Yahoo!.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge