5 applications Facebook pour personnaliser votre page | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

5 applications Facebook pour personnaliser votre page

Les applications Facebook permettent aux pages des administrateurs de personnaliser leur environnement. C’est l’une des nombreuses façons d’augmenter le nombre de J’aime. Rien de mieux que d’avoir une page attrayante, n’est-ce pas ?

Plusieurs  ne savent que l’on peut personnaliser notre page Facebook. Pourtant, avec une certaine limite, on peut bénéficier de certaines applications qui nous permettent d’appliquer des fonctionnalités à notre page.

Onglets personnalisés de Facebook
Les onglets personnalisés s’adressent uniquement aux pages. Ainsi, les personnes, les groupes et les événements n’ont pas accès cette option qui est réservée aux pages.

Vous avez peut-être déjà vu une page d’accueil sur Facebook qui encourage les nouveaux visiteurs à adhérer à leur page ? Cette page d’entrée qui s’adresse aux non-membres a prouvé qu’elle incite d’avantage les membres à cliquer J’aime comparativement aux autres pages qui ne sont pas encore dotées d’une application de bienvenue.

Il existe de nombreuses façons de créer une Welcome page ! Il ne suffit que de la personnaliser sur votre page Facebook à l’aide d’une application iFrame.

iFrames
Pour ceux qui l’ignorent, l’iFrame est un cadre que l’on insère à un endroit sur une page HTML. Ainsi, ce cadre se fixe sur votre site web en lui donnant l’accès à une autre page.

Dans le contexte de Facebook, ce iFrame délimite la zone sur votre page Facebook proposant un contenu supplémentaire telle une page de bienvenue.

Le iFrame est déconseillé au niveau du référencement de votre site web. Mais si vous utilisez cela pour votre page Facebook, c’est une façon idéale pour construire une communication assez puissante.

Comment utiliser les iFrames sur votre page Facebook
Pour utiliser l’iFrame sur votre page Facebook, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez partir de zéro ou utiliser une application qui vous offre un bon départ.

Il existe plus d’une dizaine d’applications qui vous facilite la vie et qui ne vous demande que très peu de connaissances en HTML. Comparativement à si vous partiez de zéro, vous allez pouvoir créer votre page de bienvenue en quelques minutes seulement.

Vous allez avoir besoin de vos éléments graphiques et de votre code HTML dont vous n’aurez qu’à l’appliquer dans votre iFrame. Certaines applications votre offre la change de personnalisé votre zone.

La grandeur idéale pour votre conception graphique est de 520 pixels de large par 800 pixels de hauteur. La largeur doit être obligatoirement 520 pixels (ou plus petit). Vous pouvez toutefois jouer avec la hauteur.

Installation d’une application Facebook
Avant même de suggérer quelques applications pour votre page Facebook, il est essentiel de parler de son l’installation.

Certaines applications demandent d’être installées à partir du site web des concepteurs. D’autres peuvent être faits directement sur Facebook. Pour ce faire, vous devez accéder au Panneau de configuration de votre page Facebook, vous rendre dans la section Application. Vous y découvrirez une librairie impressionnante d’applications pour les pages Facebook.

Attention, ce n’est pas toutes les applications qui fonctionnent bien. Certaines sont boiteuses et ne mérite tout simplement pas que l’on s’y attarde.

La plupart des applications Facebook sont gratuites, mais d’autres peuvent être payantes.

Wildfire : Concours et tirages
L’application Facebook de Wildfire est notamment très bonne pour créer un concours ou un tirage à même votre page Facebook. L’application totalement gratuite fonctionne très bien. Toutefois, il ne serait pas surprenant d’apprendre qu’elle sera payante un jour.

Une fois installé, vous pouvez personnaliser votre application à partir du contenu de votre ordinateur et votre code HTML.

Involver : une page de bienvenue
L’application Static HTML par Involver est sans aucun doute l’une des plus faciles à utiliser.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web puis installer cette application à votre page. Vous aurez plusieurs options intéressantes pour créer une page de bienvenue adéquate et originale.

Involver propose aussi l’onglet Twitter à votre Page Facebook. Ainsi, vous pouvez proposer à vos membres, tous vos tweets directement sur votre page.

Involver propose ces services tout à fait gratuitement. Cette entreprise a développé plusieurs onglets disponibles pour vos pages. Que ce soit pour installer un onglet Youtube, Flickr, Flux RSS et bien d’autres, vous trouverez sans aucun doute plusieurs idées pour rendre votre page plus intéressante. Si vous désirez installer plus de deux applications sur une même page, vous devrez payer pour leur service.

TabSite : développer vos onglets
TabSite vous permet de créer de nombreux onglets personnalité à votre page Facebook. C’est l’idéal si vous désirez mettre en page plusieurs onglets pour agrémenter votre page.

Son fonctionnement est sensiblement semblable que les autres. Avec un peu de HTML, vous pouvez faire de grandes choses. Vous avez droit à deux TabSite par page Facebook. Si vous désirez en obtenir un peu plus, vous aurez des frais mensuels.

Iwipa : créer une page de bienvenue sans connaître le HTML
L’application Iwipa est idéale pour ceux qui ne connaissent rien du HTML. Totalement gratuit, vous pouvez ajouter des bannières, un diaporama, des vidéos et des photos dans votre environnement Facebook. Vous n’avez qu’à faire l’installation sur votre page et la personnaliser.

FaceItPages : modèles de pages de bienvenue
FaceItPages vous facilite la vie en vous proposant des modèles de page de bienvenue. Vous pouvez ainsi créer une page tout en y ajoutant votre contenu selon la disposition du modèle sélectionné.

Il existe plusieurs autres applications Facebook qui créent des pages de Bienvenues. On peut avoir les meilleurs outils, mais sans avoir une bonne communication et une belle présentation. C’est ce que font les meilleurs pages Facebook qui ont du succès. Au bout du compte, votre utilisateur doit être charmé par cette présentation afin qu’il clique J’aime. Après tout, c’est l’objectif d’une page Facebook !

Réagissez !

Connaissez-vous d’autres applications pour les pages Facebook ? Quelles sont les applications utilisez-vous ? Racontez-nous vos histoires à succès ! Laissez votre commentaire face à ce billet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

8 commentaires

  1. Simon Corbeil says:

    Super intéressant… Moi qui commence à etre tanné de payer des agences pour faire du travail que j’aimerais faire à l’interne.

    Merci!

  2. Bonjour, et merci pour cet article !

    J’ai testé Involver et je le trouve très bien. Une application encore plus simple : http://apps.facebook.com/ welcomeapplet

    Par contre, je m’étonne de ne pas voir de page d’accueil personnalisée sur votre propre page Facebook (http://www.facebook.com/agence.danny.kronstrom). Etes-vous vraiment convaincu que ces pages augmentent le nombre de « J’aime » ???

    Bien amicalement,

    Sylvie

  3. Bonjour,
    Depuis quelques années je suis inscrit chez vous, tous les jours je suis en contact avec de la famille
    qui se trouve au Mexique . J’ai 2 ordinateurs, je voudrais instaler Facebook sur les 2 , pour
    l’instant je le reçois que sur un , comment faire pour l’avoir sur les deux .
    D’avance merci
    Charles NIVON

  4. Merci pour cette article, depuis quee Wildfire ne fonctionne plus, je me suis mi s utiliser Iframe apps et j’en suis très content (https://www.facebook.com/iframe.apps?fref=ts)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge