Nom de domaine : 5 conseils intéressants pour bien le choisir | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Nom de domaine : 5 conseils intéressants pour bien le choisir

Vous êtes à l’étape de choisir votre nom de domaine. Cette étape peu être facile comme plus complexe chez certaines personnes. Il faut dire que les «bons noms de domaines» sont déjà tous pris! Alors, comment bien choisir son nom de domaine lorsque nous avons de moins en moins de choix? De plus, que devons nous prendre entre un .com, un .net, .ca ou encore un .fr? Il y a tellement de possibilités qu’il puisse devenir difficile de s’y retrouver. Surtout si le référencement web de votre site internet deviendra un enjeu en marketing internet.

Le web est très présent dans la vie des gens. Alors, pour une entreprise, choisir le bon nom de domaine est devenu crucial pour sa survie. Le nom de domaine identifie le nom de votre entreprise. Les entreprises font la promotion de leur marque, leur image et bien plus sur internet grace à leur nom de domaine. Alors si celui-ci n’est pas représentatif ou difficile à retenir, cela pourrait vous jouer quelques tours. Il ne faut donc pas choisir votre nom de domaine à la légère.

Le nom de votre entreprise

Il faut penser à quelle est le nom de votre entreprise. Son lancement est la première étape. Il faut donc avoir une similitude entre le nom de votre entreprise et son nom de domaine. Ici, on peut aussi de l’image de marque de votre entreprise. Ne prenez pas à la légère le nom de votre entreprise et le nom de domaine. Cela vous suivra pour longtemps!

Soyez créatif avec votre nom de domaine

Comme les beaux noms de domaines ont été choisis, il y a belle luette! Il faut devenir créatif dans son choix. On peut choisir un nom de domaine en regardant la disponibilité d’un .net plutôt qu’un .com ou encore une sélection d’un pays représentatif de votre clientèle cible telle qu’u .ca pour le Canada ou encore un .fr pour la France. Cela pourrait être intéressant tout en trouvant une nouvelle gamme de noms de domaine disponibles.

La géolocalisation

Si vous croyez rester seulement dans une cible précise, comme une ville, ajoutez-le dans votre nom de domaine. Toutefois, si vous prévoyez grossir, cela pourrait vous jouer des tours. À court terme, vous aurez un bon référencement internet grâce à la géolocalisation de votre nom de domaine. À long terme, cela deviendra difficile de s’en sortir!

Choisir votre extension

Si vous souhaitez oeuvrez seulement dans un pays, le choix d’un .ca, .be, .fr ou toute autre extension à un nom de domaine, c’est un excellent choix. Si vous souhaitez devenir plus international ou oeuvre dans deux pays ou plus, un .com ou un .net devient essentiel dans votre choix.

Le prix du nom de domaine

Attention! Il y a beaucoup d’entreprises qui vendent des noms de domaines vraiment trop cher. En haut de 20$ canadien (ou 15 euros), posez-vous la question. Le montant ne devrait être jamais plus cher que cela incluant le renouvellement un an ou sur plusieurs années.

Prenez le temps qu’il faut pur bien choisir son nom de domaine! À vous de jouer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge