Comment espionner votre compétition pour obtenir des backlinks en SEO | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment espionner votre compétition pour obtenir des backlinks en SEO

Comme vous le savez sans doute, l’obtention des backlinks vers votre site internet augmente significativement le référencement web de votre site internet. Plus que vous avez des liens pointant vers votre site internet, plus que vous augmenter votre SEO. L’une des stratégies est de connaître la liste des backlinks de votre compétition pour essayer d’en obtenir aux endroits similaires.

Les liens des concurrents sont aussi bons que ceux que vous avez, probablement! Parfois même meilleur! Le plus grand défi est de déterminer quels sont les liens qui méritent d’être poursuivis à partir d’un rapport de backlink comme ceux que propose Moz.

Pour décider si les liens à cibler de vos concurrents, certains critères doivent être connus de la part des gens qui font du référencement web.

Manuellement, vous allez connaître la liste à jour des nouveaux backlinks. Du plus récent au plus vieux. Vous pouvez ainsi vérifier si vous pouvez êtes présent ou non à certains de ces endroits. Bienvenue dans le monde de l’espionnage sur les liens de vos concurrents de manière tout à fait légale, car ce sont des données publiques!

Outils pour obtenir des backlinsk

Afin que ce soit facile pour vous la récolte des données en matière des backlinks de vos concurrents, il vous faudra avoir de bons outils. Plusieurs sont disponibles. En voici cinq intéressant.

  • Moz
  • Ahrefs
  • Magestic
  • Buzzstream (ou Pitchbox)
  • Banana Tag (ou Yesware)

Plusieurs avantages sont disponibles. La première est l’augmentation du référencement web de votre site internet, mais aussi la progression du concurrent sur internet. Vous allez ainsi voir s’ils font un bon travail (ou pas) en matière de SEO et de référencement naturel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge