Refaire son site internet : les étapes de la refonte | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Refaire son site internet

Avoir son propre site internet est aujourd’hui une force pour les entreprises. Un site internet est la vitrine numérique de votre entreprise. Il doit par conséquent refléter son image. Avec la vitesse de l’évolution du web, il peut arriver que votre site soit par exemple mal référencé par les moteurs de recherche. C’est pourquoi, il est nécessaire de refaire votre site internet.

Qu’est-ce qu’une refonte de site internet

Une refonte de site internet est une prestation spécifique dans le domaine de la création web. C’est une opération qui réclame l’intervention de quelques compétences dans domaines comme le Webdesigner, le gestionnaire de projets pour obtenir un résultat optimal. C’est aussi une opération assez lourde. Par conséquent, elle doit être justifiée, argumentée et bien préparée pour en tirer tous les bénéfices possibles.

Pourquoi refaire votre site internet.

Une refonte de votre site internet s’impose lorsque les cas suivants se présentent : premièrement, votre site présente un design dépassé par le temps. Pour être plus claire, il ne reflète plus l’image de votre entreprise. Deuxième cas possible, vous avez un site développé par un CMS propriétaire mais vous voulez ajouter de nouvelle fonctionnalité comme une newsletter ou une fonction de partage. Et Troisième cas possible, vous êtes mal référencé par les moteurs de recherche comme Google. Dans ce cadre, il est nécessaire de faire appel à des professionnels comme une agence de communication toulouse plutôt qu’à un webmaster.

Choisir une agence de communication à Toulouse

Pour avoir une pleine satisfaction après la refonte de votre site web, l’intervention d’un professionnel est plus recommandée. En effet, une agence de communication Toulouse par exemple sera plus capable de répondre à vos besoins qu’un simple webmaster. Cependant, il faut s’assurer d’avoir la bonne agence de communication. C’est pourquoi, vérifier les critères suivants s’impose: Réactivité, disponibilité. En effet, une agence de communication dit professionnelle se doit d’être réactive et disponible envers sa clientèle. Vous pouvez aussi choisir votre agence en prenant compte de son expérience en la matière. Les modifications que vous souhaitez apporter ou vos attentes pour un nouveau site doivent être inscrits dans un cahier de charge. Ce dernier est le document de référence. Vous devez le rédiger avec le responsable de l’agence de communication chargé de votre projet. Un cahier de charge doit contenir les objectifs à atteindre. Vous devez y détailler les aspects techniques, structurels et fonctionnels de votre projet. Le chargé de projet de l’agence de communication web saura vous accompagner dans les différents choix à faire, comme le choix du nom de domaine, d’un webdesigner efficace qui respecte votre identité visuelle, le choix d’un hébergement performant et le référencement de votre site internet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*