Mylène Farmer fait une mise en demeure contre Mylene.net | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Mylène Farmer : un mauvais choix stratégique qui dégénère sur le web

Mylène Farmer mise en demeure contre Mylene.net

Mylène Farmer est sans aucun doute, l’une des chanteuses les plus respectées en France. La semaine dernière, elle a su faire un mauvais pas qui a créé des frustrations bien senties sur les médias sociaux.

Véritable icône de la musique française, Mylène Farmer a charmé son auditoire au point de les rendre accros. Elle est avant tout, une femme d’affaires et une stratège hors pair. Aucun site web officiel, que très peu d’apparitions à la télévision et silence radio entre deux albums. Combien de chanteurs ou chanteuses pourraient se permettre cela ?

Depuis des années, cette stratégie lui a voulu succès et mystère. Des milliers de sites web d’admirateurs ont été donc crée dont celui de Mylene.net. Le plus populaire, le plus lu et surtout, celui où ses admirateurs utilisent comme LA source et de référence sur leur chanteuse. C’est plus de 600 000 fans sur Facebook et un forum de discussions qui accroît tous les jours.

Voilà que Polydor et Mylène Farmer lui ont envoyé une mise en demeure pour avoir diffusé des images et du contenu dont ils n’ont pas apprécié. Pourtant, les images provenaient d’autres sites internet externes à Mylène.net.

Mylene.net mise en demeure par Mylène Farmer et Polydor

Polymique qui va la suivre
Pour une artiste qui utilise le mystère comme arme en marketing, cette mise en demeure n’aidera pas lors de sa tournée qui débute en septembre. Plutôt que de leur écrire en disant « pouvez-vous retirer cette image », son équipe a utilisé des moyens agressifs. Est-ce la bonne solution dans la mesure que l’artiste n’a aucun outil de communication (site web, Facebook, infolettre et etc.) ?

Commentaire personnel
Au lieu de faire parvenir une mise en demeure à un site internet qui n’a aucun but lucratif, elle pourrait prendre ce temps, l’énergie et le budget des avocats pour créer son propre site internet et de créer son propre réseau. J’espère que les fans font faire sentir leur désaccord sur cet incident. Jusqu’à présent, les commentaires face à cette manœuvre de la mise en demeure restent pour plusieurs très frustrants.

Crédit photo : France 2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

3 commentaires

  1. farmeressentiel says:

    Euh tu n’ as pas vu le communiqué de Polydor à ce sujet et la rectification du gérant du site ? Parce que ton analyse est fausse !

  2. Bonjour,

    Permettes-moi quelques précisions additionnelles.

    Votre note ne relate pas exactement les faits. La chanteuse et son entourage n’ont jamais utilisé l’outil juridique pour contraindre à la fermeture de ce site, ni ne l’ont demandé. Celle-ci, cette fermeture, est le seul fait des opérateurs eux-mêmes. Voir le communiqué de Polydor : https://www.facebook.com/polydorfrance/posts/10152140693104167 par ailleurs, même les auteurs du message « d’adieu » ont opéré des modifications à celui-ci après sa publication initiale, afin de réparer un dommage malheureusement déjà bien lancé, soit celui de faire croire que la fermeture tient à la décision de l’entourage de la chanteuse.

    Il est évoqué parmi le cercle des admirateurs de l’artiste que les webmestres du site « Mylene.net » auraient procédé, par cette manipulation, à un marketing fort douteux à quelques jours du début de la tournée de l’artiste. Il semble que cela n’était pas à une première dans leur cas.

    Correction maintenant faite, je vous rejoins parfaitement sur vos propos. En effet, à force de ne pas vouloir investir l’espace numérique, l’artiste ouvre la voie à des abus de ce genre où certains admirateurs ont l’impression d’être aussi importants que l’artiste elle-même.

    Merci. 😉

  3. alors mylene c quoi cette idee la grosse tête ou quoi si le site s arrete ta carrière aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge