Xiaomi Mi5 contre Samsung Galaxy S7 : Le choc des titans | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Xiaomi Mi5 contre Samsung Galaxy S7 : Le choc des titans

Présentés durant le Mobile World Congress de Barcelone, ces deux Smartphones ont été les stars de l’événement. La ressemblance entre les deux Smartphones suscite encore plus l’intérêt du public amenant à s’interroger lequel serait le meilleur choix. Outre le design, connaitre les performances de chacun de ces appareils ainsi que leurs caractéristiques pourraient vous aider à choisir votre Smartphone.

Lequel est le plus performant ?

Niveau processeur le Xiaomi Mi5 et le Samsung Galaxy S7 sont à égalité. En effet, chaque appareil est doté d’un Snapdragon 820. Toutefois, ce processeur est installé dans les modèles en vente en Chine et États-Unis. Pour l’Europe, ce sera un processeur Exynos 8890 avec 3 ou 4 Go de RAM selon la version étant donné qu’il existe trois versions : deux versions standards qui se diffèrent par leur capacité de stockages (32 et 64 Go) et le Mi5 pro. Ainsi si la première version à 32 Go dispose d’un processeur cadencé à 1,8 GHz, les deux autres versions tourneront avec 2,1 GHz. En ce qui concerne le GPU, le Xiaomi Mi5 est doté d’une puce Adreno 530 alors que le Galaxy S7 dispose d’une ARM Mali-T880MP12. En outre, avec ses caractéristiques techniques, il faut dire que le Xiaomi Mi 5 a un grand potentiel et pourrait être le vainqueur en termes de performance. Il ne reste plus qu’à savoir ce que va donner le processeur Exynos 8890 intégré dans les MI5 destiné à l’Europe si on sait déjà de quoi est capable le Snapdragon 820.

Deux Smartphones presque identiques

Il faut dire que ces deux Smartphones partagent plusieurs points en commun. On distingue par exemple sous l’écran des deux appareils un lecteur d’empreintes digitales. Un point qu’ils ont d’ailleurs en commun avec la plupart des appareils classés haut de gamme. Il est également à souligner que les deux Smartphones sont dotés d’une puce NFC. Malgré ces caractéristiques en commun, le Galaxy S7 a l’avantage de résister à la poussière. Il est également étanche et peut être mis sous l’eau à 1,5 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Grâce au Game Center, le Galaxy S7 permet à son utilisateur d’accéder à des fonctionnalités particulières afin d’être mieux à l’aise en jouant à des jeux. Par ailleurs, le Galaxy S7 offre la possibilité d’utiliser une carte micro SD contrairement au Xiaomi Mi5. Toutefois, le Xiaomi Mi5 gagne un point en disposant d’un port USB de Type-C et d’un port infrarouge.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*