Médias sociaux: la différence entre les influences et les ambassadeurs | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Médias sociaux: la différence entre les influences et les ambassadeurs

Les médias sociaux sont une formidable solution de communication entre une marque et sa communauté. Toutefois, la réelle force de nos implications sur les médias sociaux s’identifie essentiellement par les influenceurs et les ambassadeurs. Mais quelle est la différence entre les deux?

Influenceurs

Un influenceur est généralement une personne respectée dans son milieu ou son secteur d’activité. Il a généralement une audience importante. Certains influenceurs ont une compensation financière ou échange afin d’alimenter une marque ou un sujet.

Ambassadeurs

Un ambassadeur est généralement un client qui se dit satisfait de la marque. Il a une grande affinité avec celle-ci et la vénère parfois.

La différence entre un influenceur et un ambassadeur

Le point important entre les deux reste la loyauté entre le marque. L’ambassadeur a à coeur la marque comparativement à l’influenceur. L’ambassadeur est également fidèle. Cet aspect est précieux pour la marque. L’influenceur a toutefois la possibilité d’influencer le comportement d’achat pour un groupe ciblé. À vous de bien détecter les influenceurs et les ambassadeurs de vos médias sociaux.

Médias sociaux influenceurs et ambassadeurs




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Influenceurs et ambassadeurs : leurs caractéristiques | Le Tendanceur | Les nouvelles tendances marketing résumées en un blog !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge