Animation dans une infolettre en GIF: image par image stop motion | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le GIF: la tendance dans l’infolettre

Comme dans la mode, l’Internet a aussi ces tendances! Vous l’avez peut-être vu… les animations GIF sont à l’honneur dans les campagnes d’infolettres. Voici ce que vous devriez savoir avant de vous y lancer!

Stop motion image par image animation newsletter GIF

Les animations GIF dans une newsletter

Vous avez sans doute reçu une infolettre avec une brève animation afin d’attirer l’oeil de receveur! Et bien sachez que cette campagne d’infolettre est en vogue en ce moment.

L’image GIF a été utilisée au début de l’arrivée d’internet avec le JPG. Les créateurs de site internet aimaient beaucoup le GIF pour sa transparence. Le PNG arrive et le GIF s’éclipse petit à petit de l’univers d’internet. Mais le GIF a une propriété que le PNG n’a pas: l’animation!

L’objectif derrière le GIF dans une campagne d’infolettre est d’attirer l’attention du lecteur sur un point précis. Idéalement, nous devriez mettre une seule image en GIF plutôt que l’ensemble de votre image. Une animation devient rapidement lourde ce qui pourrait causer certains soucis pour le receveur.

Avec Photoshop, vous pouvez facilement faire une animation image par image (stop motion) pour créer une animation unique en format GIF.

Voici quelques exemples:

Campagne infolettre animation GIF image par image

Campagne infolettre animation GIF image par image




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Salut, cest vrai que je ny ai jamais pense, pourtant je met deja des images dans mes emails, mais je ny ai jamais pense et je nen ai jamais vu non plus dans la quinzaine de newsletters auxquelles je suis abonne, sinon ca maurait fait tilt..
    Ben merci ceet moi qui vais faire tilter mes abonnes dans ma prochaine newsletter 🙂
    James Articles récents…Le générateur d’accroches hypnotiques d’Yvon Cavelier = très bien !My Profile

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge