Gagner de l'argent grâce à un blog | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Gagner de l’argent grâce à un blog

Dans cette époque 2.0, le blog est devenu un « must-have » et même un moyen idéal pour se faire de l’argent. Cependant, cela découlera de la thématique qu’il aura et des moyens que vous mettrez en œuvre pour gagner votre vie.

Amasser de l’argent grâce aux publicités

Aujourd’hui, faire de la publicité est le procédé le plus répandue pour se faire de l’argent avec son blog. Qu’elle soit affichée ou qu’elle prenne la structure d’un publi-rédactionnel, la majorité des blogs comptent sur les rémunérations publicitaires. Vous pourrez donc miser sur la sponsorisation d’écrits qui va générer du trafic sur votre blog ou encore des liens d’affiliations, du contenu de newsletter, de la rédaction web et même des publications sur les réseaux sociaux d’une marque. Vous pourrez même être amenés à tester des produits gratuitement pour le compte d’une griffe en particulière.

Devenir le visage d’une marque grâce à un blog

Consacrée aux blogueurs les plus célèbres de la toile, la possibilité de devenir ambassadeur d’une marque est une excellente technique pour non seulement faire marcher son blog mais aussi gagner de l’argent. Cependant, pour en arriver à ce stade, il faut avoir un maximum de followers et des visites comprises entre 5 à 10 000 vues. Cependant, seul un petit pourcentage peut atteindre ce chiffre. Ainsi, pour les blogs discrets, il est conseillé de se focaliser sur un domaine précis afin de trouver des marques ciblées. A compter de 500 visites au quotidien, et un bon positionnement sur Google vous pouvez monétiser votre petite affaire.

Ouvrir un blog : un véritable tremplin

Plus qu’un simple moyen de se faire de l’argent, le blog est devenu un véritable tremplin pour vous ouvrir les portes d’un monde professionnel. En effet, beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes profitent de la popularité de leur blog pour amorcer des projets, se faire connaitre et fonder leur propre petite entreprise. Le but étant ici de faire une approche très spécialisée de votre blog c’est-à-dire que vous travaillez pour vous, pour promouvoir vos produits et vendre des services. Cela est vrai pour n’importe quelle niche de blog. En tant que professionnel, votre chiffre d’affaire pourra donc croitre considérablement.

Assurer le bon fonctionnement d’un blog

Pour qu’un blog soit réellement efficace, vous devrez y publier des articles aussi souvent que possible. Cela aura un impact positif sur le référencement de celui-ci. Mis à part cela, vous pouvez aussi l’animer, c’est-à-dire participer aux débats, mettre des commentaires, garder un lien avec vos fidèles internautes. Et enfin, en activant les boutons de partage, vous aurez la faculté de laisser libre champ à vos lecteurs de partager vos écrits sur les réseaux sociaux les plus influents comme Facebook ou Twitter.

Avoir un blog s’avère donc être un excellent moyen de se faire connaitre. Selon le nombre de personnes qui vous suivent et votre place sur Google par exemple, vous pourrez en faire une activité à part entière pour gagner de l’argent. Avant de débuter, vous pourrez toutefois regarder le fonctionnement des autres bloggeurs du moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Je confirme on peut bien gagner avec un blog, après comme pour toit ça demande du travail. Mais c’est un très bon moyen de gagner de l’argent avec très peu d’investissement financier de départ à peine une centaine d’euros.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge