Les photos sur Facebook représentent votre personnalité ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les photos sur Facebook représentent votre personnalité ?

Les photos que les gens publient sur Facebook sont pour moi révélatrices de ce que la personne ait. Selon ses convictions, sa vision d’être et plusieurs autres éléments qui vont qu’une, personne n’est humain.

Pour moi, Facebook est un lieu où que l’on doit faire attention à ce que l’on dit et publie. C’est tout de même notre image qui est projetée au grand jour. Oubliez le journal secret que nous tenions lorsque nous étions enfants. Ce temps est révolu ! Même si nous bloquons l’accès à nos commentaires et informations autre qu’à nos amis sur Facebook ! L’expression «les paroles s’envolent, les écrits restent» est aussi valable pour ce réseau social. N’oublions pas que Facebook garde toutes les discussions, même si on clique sur le rassurant bouton «supprimé». Ces informations peuvent être utiles et utilisées plus tard contre nous (ou pour nous!).

Pornographie douteuse sur Facebook
23 h, je navigue sur Facebook avant de faire dodo. Un dernier petit tour de table avant d’aller au lit ! Je remarque une photo d’un jeune garçon ayant un look ultra sexy. Je me demande alors ce que ça fait là !Est-ce que ça me dit de voir ça ? Ça c’est mon problème ! Mais tout de même.

Je clique alors sur le profil Facebook de la personne (il faut dire que j’ai plus de 4700 personnes alors je ne connais pas tout le monde qui se trouve sur mon Facebook!). La personne est née dans les années 50. Alors, je discute avec lui pour voir ce qu’il pensait de cette publication qui est pour moi inacceptable.

Lors de plusieurs échanges, la personne m’affirme que le gars qui est sur cette photo à plus de 18 ans. Je vais le croire. Légalement, s’il a 18 ans, cela ne cause aucun problème. Mais socialement par contre, j’en ai des doutes !

Son image sur Facebook
Quelle image que ça donne d’une personne qui fait la publication de jeunes garçons lorsque celui-ci à plus de 60 ans ? L’image que l’on projette est selon moi très importante.

Où se trouve la limite ? Je ne suis pas sociologue, ni psychologue ou une police experte dans criminalité sur le web, mais un simple citoyen qui trouve cela inacceptable. Le jeune garçon n’avait probablement pas en haut de 20 ans. Si on va sur la théorie qu’il a 19 ans, où ira la suite des publications de photos ? 18 ans ? 17 ans ? …

Quelle image que cela lui donne ? Est-ce qu’il y a des membres de sa famille qui se retrouve sur son réseau ? Est-ce qu’il y a des amis de longue date aussi ?

J.E. et la pédophilie
Lors d’un récent reportage sur les pédophiles qui recrutent les gens sur le web à J.E. sur TVA, cela m’a fait ouvrir les yeux sur le comportement de certains. Les tactiques et les façons qu’ils les attirent. Le reportage à Une heure sur terre à Radio-Canada en collaboration avec APLE sur les touristes pédophiles en voyage sur Cambodge m’a aussi fait grandement réfléchir sur le comportement humain et l’utilisation des moyens de communication modernes.

Dans un bref échange, la personne me dit qu’il est «une personne respectable et aimée des autres». Pourquoi il se justifie s’il sait qu’il n’a rien fait de mal ? Certes, je ne doute pas que dans son milieu de travail, avec sa famille et ses amis qu’il soit apprécier. Toutefois, de très grandes personnes ont tout perdu dans la vie à la suite de leur déboire sexuelle sur internet.

Fin de l’histoire
L’histoire se termine lorsqu’il a supprimé son image publiquement. Alors «plus de preuve». Pour l’instant. Alors si personne ne publie une photo d’un garçon qui a entre 18 et 19 ans, je me demande ce qu’il fait «hors public». Ce sont que des interrogations dont je n’aurais jamais la suite…

Pourquoi ce billet
Premièrement, je tiens è redire que l’image que l’on place sur Facebook est importante. Deuxièmement, si vous voyez des «aspects » qui vous semblent étranges, dénoncés! Facebook représente une société à ciel ouvert ! Alors, il y a toute sorte de monde sur ce réseau social.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge