Facebook prépare son service d'envoi d'argent électronique à la Paypal | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Facebook prépare son service d’envoi d’argent électronique

Facebook prépare son service de transfert bancaire à la Paypal directement sur son réseau social.

Facebook transfert bancaire

Facebook et son système de transfert bancaire

Selon le journal Financial Times, Facebook travaille actuellement avec la banque centrale d’Irlande, sur une offre produit pour créer une monnaie électronique. Cette approbation de la banque centrale d’Irlande serait sur le point d’être signée.

C’est le tout premier pas pour que Facebook puisse offrir les services de traitement et de transfert de paiements entre personnes dans toute l’Europe. Les services de paiements en ligne qu’offrira Facebook seront semblables à ce qu’offre Paypal depuis de nombreuses années.

Facebook aimerait prendre une part de marché détenue par Paypal. Là où Facebook aimerait aller plus loin, où Paypal n’a jamais cru bon de s’y intéresser: les pays pauvre et en de développement.

L’entreprise américaine est en ce moment en pourparler avec TransferWise pour faciliter l’implantation d’un tel système sur leur réseau social.

L’argent numérique est au coeur des discussions provenant de plusieurs pays dans le monde. Facebook veut ainsi s’implanter dans plusieurs autres pays et accroitre sa Banque pour le paiement publicitaire.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne saisis pas vraiment tous les tenants et aboutissants de cette annonce mais en quoi facebook pourrait reellement prendre des parts de marché ? Je n’apprécie pas vraiment paypal pour sa médiocre qualité de service (mieux vaut être acheteuse que vendeuse d’ailleurs) mais paypal ce n’est pas seulement le transfert d’argent mais surtout le paiement en ligne, unique pour certains petits e-commerces. De plus les grandes sociétés de transfert d’argent sont implantées depuis longtemps sur ce créneau. Du coup je me dis qu’à part exploiter ses millions de  » facebookers » sous un autre angle (la pub ne marcherait pas super parait-il) qu’est ce que facebook pourrait offrir de mieux que les entreprises dont c’est le coeur de métier ?
    ego Articles récents…Meilleur Clearomiseur : Comment choisir ?My Profile

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge