Certaines personnes pourraient croire que l’e-mail marketing est mort! Bien au contraire! La vie des infolettres reste toujours bien active sur Internet!
Avec l’ère des réseaux sociaux et du référencement web qui prennent beaucoup de place dans une stratégie de marketing internet, je me suis posé la question si l’e-mail marketing était mort. Et bien non!
En réalité: Avant même qu’une personne s’inscrive à l’un des réseaux sociaux, l’utilisateur doit avoir une adresse courriel. L’un des premiers réflexes d’une personne qui se connecte pour la première fois sur internet, c’est d’avoir une adresse courriel. Mais mieux encore! L’adresse courriel est toujours vivante et perdure dans le temps. C’est l’un des rares moyens de communication sur internet qui n’a pas passer mode ou bien désuet.
Le courriel a toutefois vécu un certain bouleversement avec l’arrivée des mobiles. Mais heureusement, il a su s’adapter à ce changement. Le texto est souvent illustré pour un envoi rapide et court tandis que le courriel reste un moyen de communication « plus formel » ou bien pour un message plus long!
Les internautes ont toujours cette accessibilité de leur boîte courriel. Que ce soit à la maison, avec leur mobile ou leur tablette.
Les réseaux sociaux ont tué l’e-mail marketing? Pas certain!
Non! Non! Facebook, Twitter, Google+ et tous les autres n’ont pas eu cette chance d’entreprendre la mort du email marketing. L’infolettre est toujours bien vivante!
- En 2016, il y aura 4,3 milliards d’adresses courriel;
- Toutes les heures, se sont plus de 122 milliards de courriels qui sont envoyés dans le monde;
- En France, une hausse d’envoi de courriels de 5,4% a été enregistrée;
- 91 % des internautes consultent leurs courriels au moins une fois par jour.
Les entreprises tirent leur avantage avec l’e-mail marketing
Ce n’est pas une surprise pour personne! L’e-mail marketing tire avantage aux entreprises qui se lance un tel défi! Depuis de nombreuses années, les entreprises qui ont implanté une stratégie d’infolettre, ont vu un impact sur leur chiffre d’affaires.
Alors, soyez créatif et vous pourriez bien tirer votre ficelle du jeu avec une stratégie en e-mail marketing vous aussi!
[threecol_one] [/threecol_one] [threecol_one]Tweets de @DannyKronstrom
[/threecol_one] [threecol_one_last]
[/threecol_one_last]
L’article apporte vraiment une information ! J’ai beaucoup apprécié !
Merci 🙂
Très bon article sur l’activité (et l’attractivité) de l’e-mail marketing, car n’oublions pas que l’e-mail reste encore un réseau qui possède un taux de pénétration de plus de 96 % et qui est utilisé par plus de 90 % de la population pour rester en contact avec une marque (www.adviso.ca)
Comme vous l’affirmez, « Non les réseaux sociaux n’ont pas tué l’e-mail marketing ». Je trouve même intéressant de voir comment l’e-mail marketing et les réseaux sociaux peuvent être complémentaires !
L’e-mail marketing – Réseaux sociaux
Premièrement l’e-mail marketing peut attirer des utilisateurs sur les réseaux sur lesquelles une marque est présente. Pour cela, il suffit d’inciter l’internaute à la suivre en ajoutant des liens ou des icônes des principaux réseaux sociaux où elle communique. Cette technique peut-être utilisée pour apporter du trafic sur le site et de l’engagement envers la marque.
Réseaux sociaux – L’e-mail marketing
De la même façon, partagez ses infolettres sur les réseaux sociaux peut augmenter le taux de clics des campagnes emailing de la marque.
De plus, les comptes sociaux de la marque sont de bons endroits pour gagner de nouveaux abonnés qualifiés.
Alors longue vie à l’e-mail marketing !
Bonjour Vanessa,
Merci pour le bon commentaire. C’est toujours agréable de lire les opinions des gens!
Bonne journée
[…] Nous pouvons dire que les campagnes infolettres sont loin d’être mort! […]