Est-ce que cet article vous aide?

Il y a de nombreuses techniques au référencement web d’un site internet. L’une des techniques intéressantes pour augmenter le référencement naturel sur les moteurs de recherche tel que Google ou Bing, sont les avis. Il existe de nombreux sites internet qui affichent clairement les avis : Google, Facebook, Yelp, TripAdvisor ou encore les sites web spécialisés dans un domaine précis. Des restaurants originaux avec avis sur www.justacote.com sont un exemple de lieux affichant des avis spécifiques. Alors, comment bénéficier des sites d’avis dans votre référencement web? C’est assez simple!

Google My Business

Premièrement, une inscription de votre entreprise sur Google My Business aide beaucoup au référencement. C’est encore plus vrai lorsqu’il y a cinq avis ou plus représentant votre entreprise. Dans un minimum d’effort, votre inscription à la solution My Business de Google fera en sorte d’être mieux référencée localement ainsi que sur Google Maps. Google Maps représente environ 25% des recherches effectués sur Google.

C’est aussi vrai pour Bing qui propose aussi sa solution de référencement local. Pour une inscription à Bing Maps, il vous faudra le faire à partir de Bing Places. Une solution similaire à Google.

Autres sites d’avis pour le référencement web

Trois aspects majeurs et positifs à une inscription à des sites d’avis. Premièrement, vous aurez une fiche de votre entreprise. Cette fiche proposera un lien pointant vers votre site. Ce lien est ainsi un aidant à un meilleur référencement web. De plus, si vous avez des avis, cette fiche se met à jour. Google aime le fait qu’une page se fait une beauté régulièrement pour mieux la référencer. Troisièmement, si les avis sont positifs concernant votre entreprise, cela aidera l’image de marque sur internet et peut-être une augmentation des ventes.

Alors, il ne faut pas oublier cette stratégie en référencement web. Les avis peuvent être un aidant. Il ne faut pas croire que c’est la stratégie prioritaire pour un bon référencement web. Cela s’inscrit parmi le lot et une masse incroyable de stratégies numériques. Alors, à vos avis!