Selon notre groupe cible, on ne s’adresse pas de la même manière aux gens à qui l’on s’adresse. C’est aussi vrai sur le Web. Alors, le marketing internet prend alors toute sa forme.
CMS Wire a créé une infographie qui identifie les principales similitudes et différences dans les stratégies de marketing de contenu BtoB (orienté entreprises) et le BtoC (orienté sur le consommateur).
Parmi les stratégies à prendre en considération, le blogue reste toujours aussi intéressant comme médias d’information. Plusieurs entreprises sous-estiment la portée d’un tel média. La peur du « billet blanc » empêche bien souvent des entreprises à lancer cette stratégie de communication. Et pourtant, il y a bien souvent « quelque chose à dire » ou à partager.
[…] See on http://www.dannykronstrom.com […]
Bonjour,
Ce qui différencie le B to B du B to C, c’est que le processus de décision est long. Le prospect passe par plusieurs états : il se renseigne, il trouve un contenu qui l’intéresse, il veut en savoir plus, il souhaite tester le produit ou service, il décide d’utiliser le produit ou service à long terme, il est satisfait et devient client fidèle, il devient prescripteur.
Cela donne à l’entreprise autant d’occasions de créer des contenus différents via des supports différents pour chaque étape du processus.
Le blog est en effet le moyen d’asseoir l’expertise de l’entreprise.
Merci pour cette infographie 🙂
Merci Emilie pour ce beau commentaire. Je suis d’accord avec toi que c’est tout un processus !