Comment améliorer votre marketing par courriel avec les médias sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment améliorer votre marketing par courriel avec les médias sociaux

Vous avez une présence sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Linked In et vous souhaitez améliorer le marketing par email? Il y a un certain lien à faire entre votre activité sur les médias sociaux et votre newsletter.

Vous voulez savoir comment développer votre liste de diffusion? Utilisez-vous les médias sociaux pour soutenir la croissance de votre liste de courrier électronique? Si vous envisagez des tactiques de marketing telles que la messagerie électronique et les médias sociaux comme deux entités distinctes, vous perdez de nombreux avantages. Dans cet article, vous découvrirez des astuces pour utiliser les médias sociaux afin d’améliorer votre marketing par courriel.

Ce dont vous avez besoin pour commencer

Dans l’idéal, il vous faut deux choses pour tirer le meilleur parti des conseils de cet article. En général, les deux vous aideront à développer votre liste de diffusion à partir de votre newsletter. Car il existe plusieurs logiciels pour l’envoi en masse de courriers electroniques comme MDirector ou encore Mailchimp pour nommer que ceux-là.

Un aimant en plomb

Un aimant principal est un billet de faveur que vous proposez aux personnes en échange de leur adresse électronique. Le billet de faveur peut être un livre électronique, un livre blanc, un rapport, l’accès à un outil, un modèle, une vidéo, une présentation, un cours, etc.

Vous devez créer votre aimant principal en tenant compte de votre abonné au courrier électronique et de votre client . Par exemple, si vous souhaitez que les PDG intéressés par les médias sociaux s’abonnent à votre liste de diffusion, créez des aimants principaux pour les médias sociaux destinés aux PDG plutôt qu’aux personnes qui travaillent pour eux.

Si vous décidez d’utiliser plus d’un aimant principal, vous pouvez créer une section de ressources, un centre d’apprentissage ou un autre domaine similaire sur votre site Web pour aider les internautes à trouver tous vos cadeaux .

Visual.ly, par exemple, propose plusieurs aimants en plomb dans son hub de contenu . Lorsque vous téléchargez l’un de leurs aimants principaux, vous accédez à une page squeeze – la prochaine chose dont vous avez besoin pour votre propre services d’email marketing par courrier électronique.

Visual.ly c’est :

  • Décrivez votre projet à notre représentant
  • Recevez votre devis. Nous utilisons des prix forfaitaires afin qu’il n’y ait jamais de surprises.
  • Une fois que vous avez accepté le devis, nous pouvons commencer tout de suite.

Après avoir fourni du contenu à fort impact (y compris les fichiers source), vous pouvez exécuter des campagnes qui produisent des résultats. Ce que vous faites avec le budget et le temps que vous avez économisés dépend de vous!

Une page de compression

Une page squeeze est une page dédiée à la conversion de visiteurs en abonnés au courrier électronique. Idéalement, votre page squeeze devrait inclure des informations sur votre aimant principal et un formulaire d’adhésion pour capturer les informations et le courrier électronique de vos visiteurs.

Si vous devez qualifier des prospects pour vos produits ou services , vous pouvez inclure quelques questions pour savoir qui est le souscripteur et quels sont ses besoins . Mais si votre objectif principal est simplement de développer votre liste de messagerie, moins de questions conduiront à un plus grand nombre d’abonnés.

Armé de l’URL de votre dernière page (s) de lecture magnétique, voici quelques moyens d’utiliser les médias sociaux pour développer votre liste de diffusion.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge