Crise économique : le SEO n'a jamais été aussi important qu'en ces temps difficiles | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Crise économique : le SEO n’a jamais été aussi important qu’en ces temps difficiles

Alors qu’une crise économique de grande ampleur promet de s’installer durablement dans les prochaines années, le secteur du référencement naturel semble peu atteint. Au contraire, les entreprises du monde entier ont bien intégré depuis quelques années l’importance fondamentale d’une bonne stratégie SEO. Résultat, elles comptent sur leur bon référencement pour les aider à traverser la crise.

Le SEO pour combattre la crise

L’un des principaux effets de ce début de crise, c’est la diminution de la consommation. Que ce soit pour des raisons financières, à cause du confinement ou parce qu’ils sont plus attentifs, les consommateurs achètent moins depuis quelques mois. Une tendance que l’on retrouve aussi chez les entreprises. Résultat, avec une demande plus basse, la concurrence se fait plus rude.

Vous vous demandez probablement qu’est-ce que le référencement naturel peut y changer. Une bonne stratégie SEO permet à votre entreprise d’arriver naturellement parmi les premiers résultats de recherche d’un internaute. Or, si cette recherche correspond à un besoin, il est essentiel que vous vous trouviez dans la liste et avant la concurrence.

Un bon investissement en temps de crise ?

Trop souvent, le SEO est considéré par les jeunes entreprises comme un luxe. Résultat, elles attendent de se développer avant d’y avoir recours. Pourtant, il est évident qu’une bonne stratégie SEO peut accélérer le développement d’une entreprise. Même un autoentrepreneur qui vient de débuter a tout à y gagner. Il ne faut donc pas hésiter à y dédier un budget, même restreint, dès les premiers mois d’existence de l’entreprise.

En temps de crise, la même logique s’applique. Bien sûr, il sera sans doute nécessaire de faire des économies. Cependant, mettre fin à sa stratégie SEO, c’est s’enfermer dans un cercle vicieux qui vous coupera progressivement des canaux permettant de trouver de nouveaux clients. Or, ce sont justement ces clients qui feront toute la différence.

Pourquoi vaut-il mieux ne pas faire son SEO soi-même ?

Les jeunes entrepreneurs qui viennent de se lancer pour la première fois pensent souvent pouvoir gérer eux-mêmes leur présence sur Internet. Ils oublient alors deux points essentiels. D’abord, une stratégie SEO requiert des outils complexes et prend énormément de temps à se mettre en place. Ensuite, il est tout à fait possible de faire des erreurs qui vous attireront les foudres de Google.

Pour éviter de travailler inutilement, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. En tant qu’entrepreneur, vous devez déléguer pour être capable de garder un regard aiguisé sur la situation d’ensemble. Avoir constamment le nez dans la veille pour votre e-réputation n’est donc pas recommandé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*