Les accès internet dans les hôtels. Le wi-fi à l'hôtel | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les hôtels et le wifi : on se dirait dans les années 90 !

Hôtel wifi et l'accès internet aux hôtels

J’ai eu la chance dans ma vie de faire beaucoup de pays, beaucoup de villes ainsi que beaucoup d’hôtels. Chaque destination me procure une nouvelle richesse culturelle différente. Mais parfois, j’ai l’impression d’être retourné dans les années 90 en ce qui concerne l’accès internet dans les hôtels.

J’ai encore du mal à comprendre pourquoi que certains hôtels n’offrent pas l’accès à internet. Pire, car oui il y a pire, soit que de faire charger l’accès au wi-fi à la fin de leur visite lors du fameux « check out ». Bien entendu, j’exclus certains pays, régions ou villes dont l’accès peut être plus difficile.

Aujourd’hui, bien des touristes voyagent avec une tablette, un téléphone intelligent ou bien un ordinateur portatif. Pourquoi « priver » le client d’un service de base ? Bien des chambres offrent gratuitement l’accès à la télévision avec les postes classiques du pays. Quelle est la différence avec internet ?

La sécurité du réseau internet
Certains pensent que ça peut mettre en péril leurs réseaux informatiques. Pourtant, il existe des milliers de solutions pour les entreprises qui veulent offrir un service de qualité et sécuritaire en matière de wi-fi à leur client. Zap est un bon exemple de succès. Il aide pour une visite guidée de Québec.

Ça coûte de l’argent « les internets »
Tout comme pour la télévision, l’hôtelier paie pour son accès. Pourquoi ne pas y inclure le wi-fi ? Internet est un moyen de communication et surtout, de faire la promotion du lieu où nous sommes.

Retour à l’investissement de donner gratuitement internet
On sait aujourd’hui que 61 % des voyageurs utiliseront au moins une fois sa connexion internet pour aller dans les réseaux sociaux. Le sujet des hôtels reste toujours important chez le touriste. Une photo, un commentaire et etc. Pourquoi leur privé de faire la promotion de l’établissement ?

C’est même un bon moment pour leur demander de faire un commentaire sur TripAdvisor, d’aimer leur page Facebook ou encore de placer un petit tweet !

Soyons certifié 2000
Soyons de notre aire et profitez de la technologie afin de faire la promotion des lieux plutôt que d’en priver les clients. Du même coût, un utilise une stratégie gagnante qui a fait ces preuves.

C’est aussi la vision des guides touristiques du Gay Voyageur et anciennement de Touristiquement Gay. Pour réserver dans un hôtel afin de faire un my gay trip pour les misters, il faut impérativement avoir un accès à internet dans l’hôtel.

Après tout, il est agréable de communiquer avec notre famille et nos amis lorsque l’on fait le tour du monde!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge