Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink

Obtenir des backlinks entre deux sites internet est l’une des meilleures stratégies en référencement web qu’on puisse faire. Toutefois, impossible d’avoir des liens pointant vers votre site avoir avoir du contenu de très haute qualité.

Lorsque vous avez un backlink, un lien d’un autre site pointant vers le vôtre, c’est un sentiment plutôt agréable pour tous les référenceurs. Ce sentiment que vous avez est similaire aux yeux de Google, surtout si le site web a une bonne notoriété.

Le moteur de recherche de Google prend en compte la quantité, mais surtout, la qualité des liens pointant vers votre site web. Par exemple, si une Université parle de vous avec un backlink, cela est beaucoup plus porteur qu’un nouveau site internet qui a été lancé il y a deux minutes!

Il faut faire attention avec cette stratégie. C’est vrai, plus que vous avez des backlinks, plus que votre SEO augmentera! Toutefois, il faut que l’augmentation du nombre de backlinks soient raisonnables. Il faut y aller doucement.

La règle d’or est : 80/20. 80% de votre temps à travailler à l’intérieur de votre site en y ajoutant du nouveau contenu. 20% à l’extérieur notaient par l’obtention des backlinks de qualités et vos médias sociaux. La croissance organique de votre site passe par le contenu et les backlinks.

Recherche de mots-clés SEO

Le renforcement des liens devient puissant lorsqu’il est stratégique. Ce renforcement des liens repose sur la recherche par mots-clés. La construction des liens est long et difficile. Vous devez trouver les opportunités où les liens peuvent avoir le plus d’impact que possibles. La recherche par mots-clés permettra de découvrir ces opportunités à haut rendement et de guider la stratégie de renforcement des liens.

Un processus simplifié pour trouver vos meilleures clés SEO existe! Construire une liste des mots-clés dont vous croyez le plus intéressant. Analyser les mots clés selon le moteur de recherche. Prioriser les meilleures opportunités SEO.

Construire une liste de mots clés SEO

La recherche par mot-clé devrait commencer par une liste de mots-clés les plus importants représentant votre entreprise. Cette liste vous donnera une visibilité rapidement. Parfois, il est plus difficile d’atteindre les objectifs, car la compétition est déjà bien présente.

Analyse des mots-clés SEO

Après avoir créé une liste de départ des principaux mots-clés, vous devez analyser les termes que vous avez initialement identifiés. Cette analyse vous aidera à mieux comprendre l’opportunité de recherche potentielle associée à chaque terme. Parmi les crltères : le volume de recherche, l’intention du cherché, le niveau de compétition, le classement des marques et les fonctions SERP en correspondances.

Prioriser les meilleures opportunités

Une fois que vous avez analysé les mots clés qui déterminent les opportunités de recherche, vous pouvez hiérarchiser les cibles pour optimiser les résultats du référencement web. Le renforcement des liens est une stratégie à long terme et il faut du temps pour voir les premiers résultats sur Google. Afin de prouver votre efficacité rapidement et de gagner l’adhésion pour l’ensemble de votre projet, vous voulez cibler les opportunités qui rapportent le plus de rendement avec le moins d’investissement que possible (retour à l’investissement / ROI)

Réaliser des opportunités de recherche nécessite le développement de contenu

Pour vous classer haut premier dans les critères de recherche sur Google, vous devez avoir du contenu. Pour obtenir du contenu, il faut souvenir revoir l’ensemble des pages existantes et la création de nouveaux textes. Sans cette étape, vous ne pouvez pas obtenir des backlinks de qualité. Les propriétaires de sites qui ajouteront votre lien vont se fier sur la qualité de ce que vous y mettez.

Améliorer les pages existantes

Le nouveau contenu n’est pas toujours requis. Mais fort conseillé. Si vous avez déjà une page qui sert à la présentation de vos mots-clés cibles, de légères améliorations à la page et les backlinks pourraient suffire à faire la différence en termes de visibilité organique.

Toute page que vous désignez comme une page cible potentielle devrait déjà être classée correctement et avoir montré une propension pour les liens en backlinks SEO. Si ces attributs sont présents, de petites modifications pourraient augmenter la connectivité et mieux positionner votre page pour répondre aux recherches pertinentes.

Les meilleurs endroits pour s’inspirer des changements potentiels sont les SERPs que vous ciblez, car ce sont les pages que vous voulez rivaliser avec.

Création de pages stratégiques

Si vous ne disposez pas d’une page qui répondre suffisamment à vos intentions, vous devez créer une page. Similaire à la mise à jour des pages existantes, lorsque vous créez une nouvelle page, la première chose à faire est de regarder les pages de classement. Au fur et à mesure que vous développez votre nouvelle page, le référencement web des pages internet facilitera les décisions de mise en forme. Vous souhaiterez créer une page similaire aux pages actuelles bien classées.

L’objectif est d’élaborer la meilleure page possible pour les mots clés que vous ciblez. Si vous construisez une page de qualité, elle sera configurée pour le succès dès le début. De plus, ces actifs stratégies sont bien positionnés pour obtenir des liens de qualité qui améliorent encore davantage leurs performances de recherche.

Optimisation sur les pages web

L’optimisation externe, l’acquisition de lien, est beaucoup plus puissante quand elle est soutenue par l’optimisation sur la page internet.

Si vous secouriez les liens capables, mais qu’ils pointent vers un site sous optimal, vous laisse l’équité sur la table.

Inversement, lorsque vos pages sont bien conçues et optimisées, les backlinks peuvent être le point de basculement pour la visibilité et le trafic.

Lorsque vous créez de nouvelles pages et auditez les anciennes sections de votre site web, tenez-en compte les problèmes techniques suivants : balise title, balise alt, les métas, la structure url, robots.txt, le sitemap.xml, l’expérience mobile, etc.

Bonne chance dans vos nouveaux backlinks

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge