Votre 15 minutes de gloire en référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Votre 15 minutes de gloire en référencement web

Pour obtenir un bon référencement web sur le long terme, plus qu’une simple 15 minutes de gloire pour votre site internet, il vous faut une bonne stratégie, de bonnes connaissances, beaucoup de travail, de la patience et un peu de chance. Ce cocktail vous donnera un résultat incroyable à moyen et long terme.

Pour bien réussir son référencement web, il y a plus de 300 critères à prendre en considération. Bien entendu, Google ne donne pas sa recette. Il serait trop facile de faire un site en vue d’être bien positionné. Il y a des éléments de base qu’il vous faudra suivre afin de réussir son référencement naturel.

Le contenu

Vous devez impérativement avoir du contenu de haute qualité chacune de vos pages devrait inclure au moins 400 mots, sans exception. De plus, votre contenu doit être exclusif et unique. Aucune copie provenant d’un autre site ou de votre propre site.

Contenu de haute qualité

Pour augmenter l’intérêt de Google à votre contenu, créer des pages de haute qualité. En plus d’offrir des pages avec plus de 400 mots, ajoutez-y au minimum une photo libre de droits et une vidéo. Le contenu n’est pas seulement texte. Varié vos médias et Google va particulièrement aimer le fait que vous avez des variantes. Bien entendu, votre photo et votre vidéo doivent être cohérentes avec le message provenant de votre texte.

Mise à jour

Créer du contenu le plus régulièrement possible. Plus que vous ajoutez des textes, plus que Google viendra vous visiter plus souvent. Ce qui est un bon site. Google n’aura aucun intérêt à propulser un site internet s’il ne fait pas d’ajout de contenu. C’est logique. Car un vieux site est souvent mal référencé, car son propriétaire n’en prend pas soin.

Titre et description

Prenez le temps de faire la modification de tous les métas titles et métas descriptions de l’ensemble de votre site. Cela aura un gros impact sur l’ensemble du référencement de votre site internet. Chacune de vos pages doit être unique et exclusif. Ce qui fait en sorte que vos métas le devraient être aussi. Ils doivent impérativement être en lien avec le contenu afin de créer de quoi de logique aux yeux de Google.

N’oubliez pas

  • Inscription de votre site sur Google Webmaster Tools
  • Inscription de votre site sur Google Analytics
  • Inscription de votre site sur Google My Business
  • Inscription de votre site sur Bing Webmaster

Pour réussir son référencement web, il vous faudra plus que ces quelques trucs et astuces. Quoiqu’ils soient très importants, le SEO est un tout pour atteindre ses objectifs. Il vous faudra suivre un guide complet pour que votre stratégie tienne la route. Nous vous invitons fortement à obtenir plus de détails sur ce sujet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Merci pour ces informations. Bonne journée à vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge