Comment monétiser son blog | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment monétiser son blog

Vous avez créé un nouveau blog ou un site internet et vous souhaitez le monétiser. Vous aimeriez faire un peu de sous afin de le rendre plus lucratif. Travailler fort sur son site internet est une chose. Savoir que celui-ci vous rapport de l’argent c’est encore mieux. Ce n’est pas facile. Tous les blogueurs vont vous le dire : faire de l’argent sur internet, il faudra travailler beaucoup. Bien des responsables de sites internet abandonnent après quelques mois d’opération faute de revenu. Oubliez la solution facile et toute faite d’avance pour réussir à recevoir des chèques de la part d’entreprises une fois par mois. Le côté positif à cette difficulté, c’est lorsque vous recevez un peu de sous, souvent, cela devient en augmentation de mois en mois. Ceux qui arrêtent vous donnent sans qu’ils le sachent, une opportunité d’augmenter votre trafic vers votre site internet. Alors, le mot d’ordre, est sans aucun doute, la persévérance. Si ce mot n’est pas pour vous, oubliez le travail acharné.

Le contenu

Le contenu est roi sur internet. C’est avec le contenu qu’on peut se faire de l’argent. Créer du contenu fait en sorte que vous attirez de plus en plus de gens sur votre site internet par le référencement web et les médias sociaux. À partir de ce contenu, vous pouvez ainsi augmenter votre revenu par plusieurs manières. C’est la base de gagner de l’argent pour votre blog.

Google Adsense

La plus connue et la plus rapide sont la solution de Google Adsense. Vous ajoutez les publicités Google sur votre internet. À chaque clique sur l’une des publicités affichées sur votre site internet, Google vous paie. Cela varie d’une clique à un autre. La régie publicitaire de Google est la plus populaire et la plus accessible. Il faudra être patient. Car pour avoir un dépôt bancaire chaque mois, il vous faudra attendre le 100$. Donc, si vous n’avez pas atteint 100$ de clique par mois, Google reconduit le montant jusqu’à ce que vous l’atteignez. Si vous n’avez pas 2000 visiteurs par jour, Google Adsense n’est peut-être pas la solution idéale. Toutefois, cela ne veut pas dire de l’atteindre. Attention! Il ne faut surtout pas cliquer sur vos propres publicités. Google le sera et vous serez banni de cette régie publicitaire. Après cela, bonne chance pour réintégrer Google.

Rédaction d’articles

Vous pouvez créer aussi des articles commandités. Les entreprises paient pour voir leur entreprise affichée avec un lien vers leur site. C’est une autre façon de se faire de l’argent avec son site internet. Trouver des clients n’est pas facile, toutefois, il existe des sites qui peuvent vous aider. Les demandes d’articles ne sont peut-être pas tous les jours, mais le revenu peut être intéressant pour accroître son revenu. Pour tout dire, le revenu sur internet provenant d’un blogue ne se fait rarement par qu’une seule façon. Il faut multiplier ces manières d’obtenir du revenu. 

Il existe plusieurs autres façons d’avoir un certain revenu à partir d’un site web. Les programmes d’affiliation sont une stratégie que vous pouvez mettre en place. Dans tous les cas, sachez que l’idée est d’être patient et de travailler fort.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge