La différence entre le référencement naturel et le référencement payant | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La différence entre le référencement naturel et le référencement payant

Vous avez comme souhait d’avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing mais vous ne connaissez peu la différence entre le référencement naturel, aussi connu sous le nom de référencement web, et le référencement payant. Il y a une très grande différence entre les deux stratégies en marketing numérique.

Le référencement web

Le référencement web est la technique qui aide à mieux positionner son site internet naturellement sur les moteurs de recherche. Vous ne payez en aucun cas Google pour positionner votre site sur des groupes de mots clés dont vous souhaitez avoir un bon résultat. Toutefois, avoir un bon positionnement web, s’avère difficile et parfois complexe. Il vous faudra beaucoup de temps pour atteindre le résultat et surtout, de la patience. Le travail à l’intérieur de votre site sera nécessaire pour atteindre des résultats intéressants.

Le référencement payant

Le référencement payant est parfois la solution si vous ne souhaitez pas y mettre du temps. Vous allez atteindre des résultats rapidement et obtenir un bon positionnement. Le référencement payant positionne un site tout en haut des moteurs de recherche. Pour ça, il faudra payer à chaque fois qu’une personne clique sur votre site internet. La solution pour atteindre un résultat intéressant pour le moteur de recherche le plus populaire, Google, sera Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google Adwords. Bing à aussi sa solution pour positionner un site de manière payante avec Bing Ads. Avec Google Adwords, vous pouvez aussi avoir une présence sur des plateformes comme Google Maps, mais aussi sur le réseau display de Google Adsense. Vous pouvez donc être un peu partout sur le web avec cette solution.

Certaines entreprises souhaitent profiter des connaissances d’agence pour qu’ils puissent s’occuper de leurs compagnes Google Ads. C’est peut-être un peu plus cher, mais vous vous assurez de la qualité et des résultats. Surtout, d’un service (souhaitons-le de qualité!). Il existe plusieurs agences qui offrent de l’aide en référencement payant comme Ekko Media, une agence adwords située à Paris.

Une campagne en référencement

Si vous n’avez pas de temps devant vous pour obtenir un bon résultat sur Google, le référencement web avec la solution Google Ads est rapide. En quelques cliques et quelques minutes, vous pouvez avoir déjà des résultats. Toutefois, il faudra avant, penser à votre stratégie. C’est surtout ça qui est le plus important.

Une campagne en référencement payant peu aussi servir lorsqu’il y a une faiblesse dans un ou des groupes de mots clés. Vous avez faire du bon référencement web mais vous n’avez pas réussi à sortir du lot avec un groupe de mots clés important pour votre entreprise. Google Ads pourrait être la solution pour palier à ce manquement. Vous pourrez durant votre campagne, travailler sur le référencement de ce groupe de mots clés puis arrêter celle-ci pour économiser quelques sous sur votre budget numérique.

Les deux stratégies sont excellentes, elles sont différentes et peuvent atteindre des résultats très intéressants. Des pours et des contres s’affichent pour les deux manières d’atteindre des résultats sur Google et sur Bing.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. Je suis d’accord avec vous. Le référencement payant permet d’obtenir des résultats rapidement quand cela est bien fait mais pour le long terme et le retour sur investissement le référencement naturel est de loin le mieux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge