Augmenter le taux de conversion page d'entrée publicité web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment augmenter le taux de conversion d’une page d’entrée

Lorsque vous avez un visiteur ou un client qui arrivent sur votre page et quittent immédiatement, ce n’est généralement pas de sa faute. Ce problème relève de l’interne de votre site. C’est votre travail de dire à vos clients pourquoi votre produit est génial et vous avez que cinq petites secondes pour accrocher leur intérêt.

Peu importe si vous être un spécialiste de longue date dans la commercialisation des produits ou bien vous êtes débutant, voici quelques points majeurs à surveiller sur votre site web. Cette situation est d’autant plus alarmante lorsque les gens créer une campagne « Pay-per-click » (PPC) et n’obtiennent qu’un maigre résultat de leur investissement.

Voici quelques recommandations à prendre en considération avant de vous lancer dans une campagne de Google Adwords.

Formulaire
Votre page de destination comporte un champ de formulaire dont vous aimeriez que votre client puisse remplir. Si c’est le cas, un excellent moyen de réduire le taux d’abandon et permettre l’augmentation du taux de conversion consiste à pré remplir les champs prévus dans certains champs. Par exemple, si votre stratégie en marketing web vous permet de savoir que la personne provient de la ville de Montréal, lui avoir écrit automatiquement, tout en laissant la chance de changer cette information. Cette image donnera celle d’un formulaire facile et rapide à compléter. Vous aurez un impact significatif sur le taux de conversion.

Humain
Comme n’importe quel humain, on s’identifie à des gens dont on aimerait ressembler ou qui nous ressemblent. Sur un site internet, c’est une optique gagnante. Un peu comme lorsque l’on entre dans une boutique de vêtements, on veut ressembler à la personne de l’affiche. Malheureusement, ça ne sera probablement pas le cas. Alors, pourquoi ne pas faire une page d’arrivée exclusive à la suite d’une campagne PPC. Vous pouvez ainsi créer une campagne interne en utilisant l’image corporelle. C’est encore mieux lorsque l’on peut identifier une personne qui fait appel à l’action.

Témoignages
Et oui… cette tactique de témoignages reste encore une des plus efficaces. Les gens s’identifient aux gens qui aiment et livrent leur passion. Devinez pourquoi Facebook est si populaire aujourd’hui ! Votre page d’entrée d’une campagne « Pay-per-click » pourrait bien avoir quelques témoignages qui soutiennent votre produit. Si au niveau graphique cela cause quelques problèmes, vous pouvez jouer avec l’alternance des témoignages.

Confiance
Encore aujourd’hui, les gens s’associent aux icônes qui donnent une crédibilité et de la confiance. Que ce soit une icône de ventes sécuritaires, une accréditation ou tout autre type d’icônes prouvant une certaine confiance, cela fait augmenter le taux de conversion.

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est important au niveau d’une boutique en ligne d’avoir le logo de McAfee Secure prouvant de la sécurité d’une e-boutique et transactions en ligne. Les logos des industries financières tel que Visa sont très importante afin de donner l’impression aux clients que votre boutique permet les transaction en toute sécurité. Cette stratégie en marketing web renforce la confiance auprès du visiteur.

Titre
Ne pas oublier que le titre d’une campagne de PPC crée une attente au client. Afin d’harmoniser le tout, si vous parlez d’un rabais sur votre campagne, vous devez faire en sorte que votre client puisse le comprendre dès son arrivée.

Conduire simplement votre visiteur
Une erreur fréquente qui ne devrait jamais être présente lors d’une campagne publicitaire sur le web est de demander à votre visiteur de faire plusieurs actions afin d’atteindre votre objectif. Vous devez simplifier le tout et le conduire à bon port. Ne présumez pas que votre client comprendra. Vous devez être certain que c’est clair et simple.

Au final, il n’y a pas de page d’entrée parfaite. Mais on peut faire en sorte de limiter les dégâts d’une campagne non fructueuse en y faisant des actions simples. Dans un premier temps, mettez-vous dans la peau de votre visiteur et essayez de voir s’il n’y a pas de failles à votre communication.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Réussir son programme d'affilié et augmenter ses ventes sur le web | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge