Comment améliorer la visibilité de votre site ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment améliorer la visibilité de votre site ?

Si vous êtes propriétaire d’un site internet ou d’un blog, vous vous êtes déjà retrouvé confronté au problème de manque de visibilité. En effet, internet offre une forte concurrence et vous devez absolument mettre en place des outils devant permettre à votre plateforme d’occuper une bonne place dans le classement des moteurs de recherche. En effet, internet offre une forte concurrence et vous devez absolument mettre en place des outils devant permettre à votre plateforme d’occuper une bonne place dans le classement des moteurs de recherche.

Dans notre article, nous allons vous présenter quelques astuces qui pourront permettre à votre blog d’obtenir qui vous permettrez à coup à coup sûr d’accroître votre SEO tout en décuplant sa visibilité.

Choisir un bon nom de domaine

Le nom de domaine étant la porte d’entrée à votre plateforme, il est primordial qu’il soit accrocheur. C’est pourquoi il doit être court, facile à mémoriser et à retranscrire mais surtout, refléter votre marque ou votre secteur d’activité. Vous devez par conséquent éviter les noms de domaines avec des accents, des caractères spéciaux ou des tirets car, cela a tendance à nuire à la visibilité des moteurs de recherche qui ont du mal à les interpréter. Ce qui aura des conséquences sur votre référencement naturel (SEO).

Dans la mesure du possible, il est parfois pertinent d’acheter un ancien nom de domaine car cela offre l’avantage de parfois jouir déjà d’un bon classement SEO. Notons cependant que vous devez faire en sorte que la date d’expiration de votre domaine soit suffisamment élevée car, les moteurs de recherche considèrent cela comme un gage de crédibilité. Vous pouvez vérifier la disponibilité ou pas d’un nom de domaine grâce à des outils comme celui d’Hostinger https://www.hostinger.fr/nom-de-domaine-disponible, vous proposant des alternatives au cas où il est déjà réservé par une autre personne.

Publier des contenus pertinents et réguliers

Publier régulièrement des contenus attrayants sur votre blog est également un bon moyen d’améliorer sa visibilité. En effet, plus vous avez des contenus, plus ils génèrent des clics et des taux de conversion mais sont également susceptibles d’être partagé par vos visiteurs, surtout lorsque les contenus sont pertinents.

En effet, plus vos contenus sont pertinents, plus d’autres sites web pourront y renvoyer des liens externes qui auront pour effet une fois de plus de booster non seulement votre visibilité, mais également votre trafic tout en suscitant moins de rebonds de la part des visiteurs.

Confier le SEO à un expert

Vous ne le savez peut-être pas mais le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization est l’élément essentiel pour la visibilité de votre site web et c’est pourquoi il doit être parfaitement optimisé. En effet, que ce soit au niveau de la création des contenus (textes, images, vidéos, mots-clés, etc.) tout doit être fait de manière à offrir une meilleure visibilité et par conséquent, un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Cependant, maîtriser toutes les techniques nécessaires pour atteindre des résultats honorables peut ne pas toujours être à la portée des novices. C’est pourquoi il est important de faire appel à un consultant SEO qui pourra réaliser un audit complet de votre plateforme et ainsi identifier les pages sur lesquelles il faudrait travailler le référencement. D’autre part, confier également la rédaction des contenus à un rédacteur web SEO pourrait également être une bonne option pour booster votre visibilité.

En effet, en tant qu’expert du référencement, ce dernier sera capable de produire des contenus en utilisant les mots-clés et les expressions appropriées et parfaitement en accord avec les règles du référencement naturel.

Souscrire au SEA

Contrairement au référencement naturel (SEO) qui est gratuit, le référencement payant SEA pour Search Engine Advertising est comme son nom l’indique est payant. Cependant, ce type de référencement présente bien d’avantages dans la mesure ou il permet rapidement d’arriver en tête de liste des résultats des moteurs de recherche sans avoir à subir le processus long et parfois fastidieux qu’impose le référencement naturel.

En effet, avec le SEA votre blog ou votre site internet est propulsé en tête de liste des résultats de recherche afin de court-circuiter la concurrence sous la forme d’annonces payantes. De cette façon, vous pouvez à l’aide des mots-clés pertinents, gagner plus rapidement de nombreux visiteurs ou toucher de nouveaux prospects. Mettre en place du référencement payant peut avoir un impact hautement positif sur la visibilité de votre site web. Il suffit pour cela d’y allouer un budget conséquent, en fonction naturellement de vos moyens, et de choisir les bons mots-clés sur lesquels se positionner.

Notons cependant que bien que chaque moteur de recherche possède son propre outil de référencement payant, opter pour Google Ads, celui du géant incontestées moteurs de recherche, Google, peut s’avérer fortement judicieux pour votre visibilité.

Assurer une présence permanente sur les réseaux sociaux

On ne le dira jamais assez mais, les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication pour s’assurer d’une bonne visibilité en ligne. C’est pourquoi, il est impératif que vous inscriviez, si ce n’est déjà fait, votre plateforme sur les principales plateformes sociales sur lesquelles vous devrez en retour partager régulièrement vos contenus.

En effet, réseaux sociaux sont utilisés aujourd’hui non seulement comme la vitrine mais également comme un canal de diffusion de l’information. Ce qui contribue efficacement à améliorer le SEO et par conséquent d’octroyer plus de visibilité à vos activités. Ainsi, vous pouvez non seulement augmenter gratuitement votre taux de conversion grâce à cet outil mais également assurer une certaine crédibilité à votre activité en y constituant une communauté active, réactive et opérationnelle de clients fidèles.

Notons qu’il peut arriver que votre site web n’affiche pas de boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous devez songer à en installer car cela permettra aux visiteurs de partager facilement vos contenus.

S’inscrire sur les annuaires en ligne

Outre les différentes méthodes pour améliorer la visibilité de votre site web, vous devez également songer à inscrire votre plateforme sur des annuaires en ligne. En effet à l’image des pages jaunes, les annuaires numériques permettent aux entreprises de s’inscrire afin qu’elles puissent être trouvées facilement par les internautes en mettant avant leurs informations pratiques ainsi que leurs coordonnées.

Notons que tandis que certains annuaires en ligne sont payants, d’autres sont gratuits. Cependant, opter pour des annuaires payant peut s’avérer beaucoup efficace pour la visibilité de votre activité en ligne. Tout dépendra surtout du budget que vous pouvez y allouer.

Conclusion

Nous voici à la fin de notre article mais, ce que nous pouvons retenir est que le simple fait de posséder un site web est loin d’être suffisant. Cependant, au-delà des astuces que nous vous avons présentées et qui sont loin d’être exhaustives, il existe d’autres techniques permettant d’accroître la visibilité de votre site internet. En effet, lorsque l’on sait que la rapidité contribue également fortement à la visibilité d’un site web, vous devez songer à installer une version mobile de votre site web ainsi qu’un cache CDN. Vous devez également optimiser la taille des images que vous mettez en ligne et de temps en temps, penser à supprimer les liens morts.

Songer également à utiliser la newsletter pour générer du trafic ou à installer un « call to action » sur votre site pour une meilleure interactivité avec vos visiteurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*