Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits

Dans le domaine des jeux en ligne, la compétition sur les moteurs de recherche telle que Google et Bing, est bien difficile. Le positionnement d’un site est particulièrement compliqué, car la compétition est féroce. Obtenir un bon référencement web pour ce type de site internet devient quasi impossible. Alors, comment faire pour bien positionner un site de jeux en ligne gratuits lorsque celui-ci offre l’entièreté de son contenu gratuitement aux internautes. Un véritable défi vous attend si telle est votre situation. Des solutions s’offrent à vous avec peu d’investissement. Vos connaissances seront mises à l’épreuve pour augmenter votre référencement naturel!

Vous avez toujours rêvé d’obtenir la première position sur Google avec des mots clés difficiles à atteindre. Vous travailler tellement fort sur votre projet de site internet qu’il est parfois décourageant d’arriver à un positionnement intéressant. Comme vous le savez peut-être, votre site web doit se retrouver en première page de Google ou de Bing. Sans ça, personne ou presque ne cliquera sur votre site sur des mots clés d’envergure.

Le contenu

Il est plus qu’important d’investir votre temps et vos énergies dans le contenu de votre site internet. Vous devriez mettre au moins 80% de votre temps à la rédaction web. La création de nouveau contenue régulièrement fera en sorte que vous allez un jour, dépasser les maîtres en matière de sites web proposant des jeux en ligne gratuits. Vous ne voulez pas créer de nouveaux contenus, de nouvelles pages. Oubliez tout de suite la première page sur Google et un bon référencement web. Impossible!

Vous devriez avoir comme focus, une nouvelle page de contenu rédactionnelle à tous les jours. Ces nouvelles pages devraient avoir au minimum 500 mots. Aujourd’hui, on parle surtout de 1000 mots et plus. Si vous voulez vraiment atteindre de véritables objectifs en matière de stratégies SEO, ayez comme visé 2000 mots. Là, Google tombera en amour avec votre site internet.

Vous n’êtes pas maître de la rédaction web et de nouvelles idées en matière de contenu exclusif et unique! Ce n’est pas grave. Des gens peuvent vous aider pour cela. Faites affaire avec des spécialistes. Sinon, prenez une heure de votre temps tous les jours, idéalement les week-end aussi, pour créer du contenu en lien direct avec le sujet de votre site web.

De plus, si vous créez du contenu spécifique à un sujet donné, vous devez faire du peaufiner à votre contenu.

Liens internes

Google aime beaucoup lorsqu’on y ajoute des liens internes aux contenus. Ainsi, lorsque vous avez un texte de 500, 1000 ou 2000 mots, prenez cinq minutes de votre temps pour ajouter des liens vers d’autres pages de votre site à l’intérieur de ce texte même.

Saviez-vous qu’il existe autre chose que votre page d’accueil? Vos liens devraient être envoyés un peu partout sur votre site internet! Cela aidera au robot de Google à naviguer sur vos différentes pages web. Le meilleur exemple, c’est Wikipédia. Ils proposent plusieurs liens internes sur chacune de leur page et Google aime cela. Ne pas en faire autant que Wikipédia. Sur une page à 500 mots, peut-être avoir trois ou quatre liens internes.

Pour être encore plus efficace dans votre référencement web, vous pouvez faire renaître d’ancien contenu. Comment faire?

Vous avez créé un nouvel article de 2000 mots. Félicitations. Celui-ci traite des jeux en ligne gratuits. Super! C’est le coeur même de votre site internet. Repéré parmi vos anciens articles, ceux qui parlent d’un sujet similaire à ce nouvel article. Relisez-le! Puis, à un endroit logique, ajoutez-y un lien vers ce nouvel article. Ainsi, l’article va renaître aux yeux de Google puis faire augmenter naturellement le référencement du nouvel article.

Liens externes

Dans cette même idée, les liens externes pointant vers votre site internet sont aussi importants. Prenez 20 minutes de votre temps par jour pour obtenir les liens pointant vers votre site internet, qu’on nomme aussi backlinks en anglais. Avec cette stratégie en SEO, vous allez bonifier le positionnement du site général, mais aussi des articles qui sont une source incroyable pour obtenir un trafic de qualité via les moteurs de recherche.

Vous pouvez aussi, prendre quelques minutes pour proposer vos nouveaux articles sur les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google+, reste de bons endroits pour obtenir ce trafic tant aimé.

Les backlinks sont une façon rapide, mais dangereuse pour obtenir un bon référencement web. Il ne faut pas abuser de cette stratégie. Il est préférable d’avoir un focus sur le contenu, donc les textes, pour atteindre vos objectifs en référencement web à court, moyen et long terme.

Bon référencement web de votre site internet!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge