Comment structurer ses campagnes Google Adwords | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment structurer ses campagnes Google Adwords

Quel est le meilleur moment pour exécuter Google Ads? Une question qui peut donner une réponse aussi unique que votre entreprise. Avant même de commencer, il est important de savoir que l’ancien nom des publicités Google étaient Google Adwords. Aujourd’hui, le nom est Google Ads. Question de branding! En réalité, cela ne change rien!

Vous devez vous posez quelques questions avant de structurer une campagne avec Google Ads. Les visiteurs de votre site sont-ils plus engagés le lundi ou le samedi? À quel moment de la journée les gens sont-ils le plus susceptibles de passer à une action? La plupart de vos dons ont-ils lieu pendant les heures de travail ou le week-end? Nous pouvons répondre à toutes ces questions en utilisant des données simples de Google Analytics, la solution métrique la plus populaire sur le web (et c’est gratuit!).

Le rapport de l’heure offert avec la solution Google Analytics vous aide à identifier quand votre site reçoit le plus de trafic et – plus important encore – quand votre public est le plus susceptible de convertir. Vous avez plus de statistiques en vous rendant sur Google Analytics. Le fait de savoir quand votre public est à la fois actif et susceptible de prendre des mesures importantes sur le site peut vous aider à optimiser vos campagnes avec la solution Google Ads. C’est également un bon moyen de déterminer quand donner la priorité à vos annonces Google.

Conclusion

Si vous souhaitez commencer à faire une campagne Google Ads, il est préférable de bien lire sur le sujet afin de découvrir une présentation de l’outil numérique. Chaque étape d’une création de campagne est importante!

Planifier vos campagnes Google Ads à des moments où votre public est le plus impliqué semble une évidence, mais c’est une tactique d’optimisation que de nombreuses organisations négligent! Utilisez des calendriers publicitaires personnalisés pour maximiser vos chances de convertir les visiteurs du site.

Prenez le temps qu’il faut pour bien monter votre stratégie de campagne Google Ad. N’hésitez pas à faire la demande d’un spécialiste Google Adwords au Pays basque si vous avez besoin d’aide pour réussir vos campagnes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*