Mettre un peu d'humour dans vos médias sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Mettre un peu d’humour dans vos médias sociaux

Les médias sociaux sont un reflet de ce que nous sommes comme entreprise ou individu. C’est encore mieux lorsque l’humour y est présent de temps en temps.

Quoi de mieux que de partir la journée avec une blague que nous avons lue! Après tout, on se souvient tous d’un moment cocasse que l’on peut raconter à quelqu’un d’autre.

Un jour, j’ai vu une publicité qui disait « Un sourire peu faire le tour du monde et nous revenir ». L’humour peut faire aussi son long chemin sur les médias sociaux.

Pourquoi l’humour dans les médias sociaux?
Les agences publicitaires utilisent souvent l’humour dans les publicités d’entreprises. Que ce soit à la télévision, les journaux et même sur le web, c’est une bonne façon de se souvenir d’une marque et d’un produit. C’est également une stratégie pour se connecter efficacement avec votre public et rendre un compte plus humain. C’est donc un excellent moyen d’obtenir l’attention des gens qui vous suivent.

L’humour dans les médias sociaux est également une bonne façon de faire partager notre contenu. Quoi de mieux qu’un vidéo humoristique virale pour se faire voir par des milliers de gens tout à fait gratuitement !

Sans être un Louis-José Houde de ce monde, vous pouvez simplement y mettre une petite touche humoristique à votre univers social.

Les risques d’être drôle
Bien entendu, vous avez la responsabilité de ce que vous écrivez. Il faut donc faire attention au type d’humour dont vous désirez faire part à vos adeptes. On ne sait jamais comment la personne va interpréter ce que vous écrivez.

Certains domaines de travail ne doivent pas entrer dans ce milieu. Je vois mal un compte officiel d’un hôpital faire une blague sur la santé.

Si vous n’êtes pas certains de l’usage de l’humour au sein de votre communauté, essayez-le devant un auditoire interne. L’humour est subjectif.

Qu’en pensez-vous ?

Utilisez-vous l’humour dans vos médias sociaux ? Laissez-nous savoir comment vous utilisez l’humour pour vous faire connaître. Laissez vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. L’humour, ça rend tellement humain, surtout sur les réseaux sociaux là où, souvent, tu ne sais pas si tu as devant toi une personne ou une équipe complète qui maximise chaque mot écrit… Vous voyez ce que je veux dire…

    Et l’humour sur les réseaux sociaux, ça décoince les experts où nous montre leur vrai visage. Car pour moi, si un expert est coincé et donc pas fluide, c’est qu’il n’a qu’une expertise limitée et ne saura pas épauler les visionnaires dans leur démarche d’affaires. Il sera un frein, un boulet, car limité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge