Trucs et astuces sur Flickr réussir son référencement images | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les trucs et astuces sur Flickr : tout ce que vous devez savoir

Trucs et astuces sur Flickr photos et images

Flickr est un réseau social où les gens ajoutent leurs photos. Créé par Yahoo! en 2004, Flickr est un peu l’ancêtre de Pinterest. Toujours utilisé par des milliers d’internautes, il reste un incontournable pour faire voyager nos images. Voici plusieurs trucs et astuces à prendre en considération avant de se lancer corps et âme sur Flickr.

Informations générales de votre compte
Prenez le temps de compléter correctement et dans son entier les informations demandées, sans que cela atteigne vos informations personnelles sensibles. Que ce soit une description de vous, l’adresse de votre site web ou encore l’avatar, soyez complet lors de votre inscription sur Flickr. Sachez que Flickr peut devenir un outil de marketing !

Les informations à mettre lors d’un jour d’une photo
Vous désirez ajouter une photo. Alors, prenez le temps de bien le faire. Ajouter des mots pertinents dont les gens pourraient chercher dans chacun des titres et  descriptions que vous allez y mettre. Prenez le temps d’ajouter un lien logique vers votre site web afin d’augmenter votre trafic. Un lien logique n’est probablement pas toujours votre page d’accueil :). Cela aidera aussi à votre référencement web.

Vos contacts sont précieux
À partir de votre compte Facebook, Twitter, Google ou Yahoo!, vous pouvez faire une recherche des gens que vous connaissez. Faites-leur une demande et suivez-les en retour. Commentez leurs photos ainsi de ceux des gens que vous ne connaissez pas. Vous allez ainsi créer un nouveau cercle d’amis photographes.

Ajouter des photos régulièrement
Au lieu d’ajouter plusieurs photos et revenir que dans une semaine, faites-le souvent, mais en envoyant qu’une petite quantité. Ainsi, Flickr enverra les informations à vos contacts concernant la mise à jour de votre profil. Qui sait, quelqu’un prendra peut-être le temps de commenter l’une d’entre elles !

Les groupes sur Flickr
Si vous êtes mordu de la photographie et que vous croyez que Flickr est un lieu propice pour vous faire connaître, cherchez des groupes d’intérêts et soyez présent. Vous allez facilement vous faire connaître auprès des gens ciblés et vos photos deviendront « star » sur Flickr.

Flickr n’attend que vous maintenant !

Crédit photo : Lucio Virzi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Pingback: 10 étapes pour une bonne présence sur Instagram | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

  2. Merci pour les infos étant un utilisateur régulier de Flickr , et bien je ne pensais pas a ajouter un lien de mon blog en description de mes photos , bref je vais revoir ça pour mon référencement !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge