8 étapes sur le référencement web positionnement web seo | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

8 étapes faciles pour le référencement web

Le positionnement de votre site web sur Google ne se fait pas par magie. Il existe de nombreuses techniques que chaque sites web doit suivre tout en y ajoutant autant de facteurs, dont celui de la compétition.

Mais il existe des astuces et des trucs fort simples à appliquer, qui pourrait bien faire toute la différence sur votre site entre un site ayant peu de visibilité sur les moteurs de recherche et celui ayant beaucoup de succès !

Mais avant tout, si vous n’êtes pas prêt à ajouter du contenu sur votre site par manque de temps, oubliez tout de suite ce texte, car vous pouvez bien optimiser votre site, mais si vous n’avez aucun contenu ou pire, un site web en Flash, cela ne vous donnera pas grand-chose!

Au delà de ces prochains conseils, vous allez atteindre quelques victoires. L’optimisation de votre site web va plus loin que ces 8 étapes. Mais c’est toutefois un bon départ vers le succès !

Qui dit facile n’est pas si facile !
Qui dit facile pour une personne ne l’est peut-être pas pour une autre. C’est un tel état d’esprit qu’une personne en marketing web doit se placer lorsqu’il y a de la consultation. Personne n’est au même niveau lorsque l’on parle du sujet de l’internet. Encore moins pour la création et la modification d’un site web.

Supprimer les doublons internes
Aujourd’hui, les doublons de textes doivent être supprimés. Il peut y avoir de graves conséquences lorsqu’un site web copie ses propres contenus et que les autres sites copient également votre contenu. Il faut donc faire attention à votre contenu et avoir à l’oeil les gens qui ont le grave plaisir de copier-coller le travail des autres.

Balise titre
La fameuse balise title est toujours un facteur important sur le classement des moteurs de recherche. Il faut donc en prendre soin. En aucun cas vous ne devez avoir deux fois le même titre. Il faut également varier son contenu en y ajoutant quelques mots cléfs et de la géolocalisation si cela est pertinent. Google ne capte que les 60 premiers caractères. Alors, il est important de s’assurer de la pertinence des mots choisis. Il n’est pas nécessaire de répéter le nom de l’entreprise dans un méta title. Google l’aura compris sur votre page d’accueil. Laissez donc les caractères à du contenu précis et logique !

Oubliez aussi les signes dans votre titre tel que | / [ ] … C’est perdre des caractères pour rien.

Méta description
C’est avez 160 caractères que vous devez décrire le contenu de votre page. Tout comme celle du titre, elle doit être unique et précise. Vous devez également y mettre une description qui n’est pas du copier-coller de votre texte. Encore là, il faut choisir ce que l’on dit et ce que l’on présente à Google. On peut également se permettre de faire des fautes et choisir des variantes, car il y a une différence entre le mot Québec et Quebec.

Autres métas
Oubliez les métas comme keywords et les autres. Laissez le champ libre à votre programmation et surtout, à votre contenu. Vous pouvez toutefois laisser le méta Robot afin de laisser entrer les robots des moteurs de recherche, surtout si vous n’avez jamais fait le fichier robot.txt

Libérer votre tête !
Dans la tête de votre site web, laissez-le au plus simple que possible. Ajoutez-y quelques métas, la liste de vos CSS et c’est tout. Tout ce qui peut être en CSS, JS ou autres, ajoutez-les en fichier à part plutôt qu’en code de programmation dans votre tête.

Le but étant de faciliter la lecture de votre site web aux moteurs de recherche. Ainsi, il pourra capter le facilement votre contenu. Comme expliqué, le contenu est le roi de votre site web. Si vous brouillez la tête de votre site avec plein de programmation qui pourrait être réunie en fichier, vous allez perdre au classement !

Réécriture de vos liens
Oubliez les liens comme id=123 ou index.php?=page1. Cela ne veut rien dire à personne… et encore moins aux moteurs de recherche. Prenez le temps de réécrire vos adresses URL de votre site avec quelque chose de clair comme referencement-web-google-moteur-recherche. Cela est déjà plus pertinent au contenu. Imaginez : vous dites à Google un titre pertinent, une adresse URL pertinente, une description pertinence et un contenu plus qu’impressionnant. Vous deviendrez premier : )

Images
Oubliez les images ! Cela ne donne presque rien au niveau du référencement web. Ah oui pour Google Images. À moins que ce soit votre clientèle ciblée, les gens vous trouveront davantage sur le Web de Google plutôt que sur Google Image. Alors, votre menu doit être en mot texte plutôt qu’en image. Pire, votre contenu doit être en mot et non en image. Si vous avez des images qui soutiennent votre contenu, ajoutez-y une description à celui-ci. Cela sera pertinent pour les moteurs de recherche. Tout comme dans les autres métas, l’abus ne fait pas bon ménage !

Si vous suivez ces huit étapes au référencement web, vous aurez probablement un meilleur succès sur votre classement dans les moteurs de recherches. Comme exprimé, ce n’est que le point de départ parmi de nombreux autres facteurs. Si vous êtes dans un domaine où peu de sites se démarquent, vous deviendrez premier.

Toutefois, si vous êtes dans un domaine où la concurrence des mots clefs est bien palpable (ex : voyage, clinique dentaire, …), vous aurez besoin de plus de travail qu’une simple optimisation de votre site !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

4 commentaires

  1. Pingback: Augmenter le trafic avec les boutons de partage social | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Pingback: Conseil pour aller chercher des liens (pêche aux liens) | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

  3. Pingback: Référencement d’un site sur Baidu, moteur de recherches chinois | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

  4. Génial l’article.Merci et au plaisir de vous lire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge