Qu'est-ce que SEA? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Qu’est-ce que SEA?

Vous faites beaucoup de publicités sur internet? Que ce soit sur Facebook ou Google? Cet article pourrait bien vous être utile!

Les bases de la publicité sur les moteurs de recherche

La publicité par moteur de recherche, aussi connu sous le nom de SEA, est une branche du marketing par moteur de recherche (SEM). On connaît bien le référencement web (SEO) et la publicité sur les médias sociaux. Alors que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) se concentre sur l’amélioration de l’accessibilité grâce à l’utilisation de mots clés afin de réussir à mieux cibler votre auditoire lors de la création d’une campagne publicitaire.

Le SEA place l’annonce payante directement dans les résultats des moteurs de recherche. Le meilleur exemple : les publicités de Google connu sous le nom de Google Ads, ancienne Google Adwords. On y retrouve également les publicités sur les sites Web des partenaires avec Google Adsense ou d’autres outils du populaire moteur de recherche Google, comme la cartographie nommée Google Maps.

Le terme « publicité sur les moteurs de recherche » est souvent utilisé comme synonyme de publicité par mots clés. C’est bien entendu un peu plus complexe que cela! Il est également connu sous le terme de PPC (paiement par clic), faisant référence au mode de paiement utilisé par les annonceurs. En réalité, il y a d’autres manières de voir la manière que votre publicité sur Google sera affichée. C’est pour ça que l’on parle plutôt de SEA que de PPC. SEA englobe le PPC dans une stratégie numérique.
Google Ads et les publicités numériques

La domination de Google sur le marché a conduit sa plate-forme publicitaire, Google Ads (feu Google Adwords), à devenir un autre terme pour la publicité sur les moteurs de recherche. Malgré ses différentes formes et facettes que propose la publicité Google, le concept est toujours le même : placer la publicité au-dessus, en dessous ou à côté des résultats de recherche. Après, tout est une question de qui arrivera en haut en comparaison au deuxième et etc. Plusieurs clés s’offrent à vous pour déterminer cela, notamment :

  • Votre budget au total
  • Votre budget quotidien
  • La qualité de la publicité
  • La qualité du site internet
  • La qualité du lien et la concordance de l’information entre la publicité et la page liée
  • Le budget par clique

Toutefois, l’incorporation d’annonces dans les résultats de recherche n’est pas propre à Google. Ces services sont également proposés par tous les grands moteurs de recherche au monde dont Bing et Yahoo. Étant donné que les annonceurs paient pour leur position parmi les résultats de recherche organiques, cette forme de marketing constitue une source considérable de revenus pour les moteurs de recherche.

Sachez que ce n’est pas que le SEA avec les moteurs de recherches que l’on peut y faire une publicité. Il existe une véritable stratégie numérique possible mélangeant les médias sociaux, le référencement web et des campagnes ciblées avec des partenaires.

Si vous n’êtes plus ou moins confortable dans la création de votre prochaine campagne publicitaire sur les moteurs de recherche, vous pouvez faire affaire avec une agence de votre région. Par exemple, une agence sea Paris pourrait bien vous être utile à mieux cibler et optimiser vos publicités pour qu’elles vous coûtent le moins cher possible afin de la faire rayonner davantage tout en respectant votre budget.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*