Les nouveautés pour le référencement web d'ici la fin de 2013 | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les nouveautés pour le référencement web d’ici la fin de 2013

Nouveautés référencement web 2013 Matt Cutts

La surveillance de son positionnement web sur les moteurs de recherche tel que Google est souvent analysée par bien des webmaster. Alors, vous serez heureux (ou malheureux) d’apprendre que l’algorithme de Google devrait avoir des modifications sous peu.

Selon Matt Cutts, il y aura plusieurs changements à voir d’ici la fin de la présente année. Voici un aperçu !

Penguin 4 bientôt disponible
Nommée aussi à l’interne de chez Google Penguin 2.0, la version 4 de cet algorithme donnera une mise à jour importante et aura sans aucun doute un impact sur le positionnement des sites internet.

Les liens payants
Google va lutter davantage à combattre les sites qui proposent des liens payant afin d’augmenter le référencement web d’autres sites.

Les requêtes sujettes au spam
Les requêtes étant plus proches au spam, seront pénalisées. Par exemple, les secteurs du porno et des crédits verront leur domaine affecté sur le moteur de recherche.

Les liens des spammeurs
Les spammeurs qui créent des liens dans le but d’augmenter le référencement web reconnu par Google, se verront sanctionner ou moins efficaces dans les prochains mois.

Nouveau système d’analyse de lien
Google travaille sur un nouveau système d’analyse de liens. Sur la base expérimentale, elle devrait mieux comprendre les liens à l’interne et à l’externe d’un site internet. Celui-ci devrait être déplacé un peu plus tard de la sortie de Penguin 4.0.

Les sites hachés
C’est toujours la hantise chez les webmestre d’avoir un site hacké. Google travail à une meilleure communication web entre le webmaster et Google lorsque d’un site web a été hacké. En contrepartie, Google augmente sa détection sur les sites qui vivent cette situation.

D’autres points ont été évoqués par Matt Cutts dans une vidéo présentée sur Youtube :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge