Gagner en visibilité sur Internet ne relève plus uniquement du référencement de la plateforme. Effectivement, l’inbound marketing est devenu incontournable pour augmenter la popularité de son site à travers les commentaires de ses clients. Pour en arriver là, il convient tout de même d’adopter une certaine méthodologie pour ne pas rater son coup.
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
La stratégie d’inbound marketing intéresse actuellement de plus en plus d’entreprises digitales b2b. En termes simples, cela consiste à attirer le client dans un premier temps avec le contenu du portail. Par la suite, on le redirige sur les produits et services proposés et enfin on le fidélise pour le transformer en un ambassadeur de la marque.
Il est clair que le point le plus important est la première étape c’est-à-dire séduire le prospect. Pour ce faire, il faut généralement intégrer un volet blog au site de la société digitale. En soignant l’éditorial, le portail devrait intéresser les individus à la recherche d’informations sur ce qu’ils souhaitent réellement. Les plus prêts à solliciter un service ou acheter un produit n’hésiteront pas à poser des questions à travers des commentaires. Le commercial qui y répond doit alors pousser petit à petit le particulier à consulter les formules de l’établissement et ainsi garantir une conversion.
Si le client est satisfait, il va surement en parler à son entourage, ce qui assure à la plateforme d’autres ventes hypothétiques.
Astuces pour mener à bien le lancement d’un produit ou d’un service à travers l’inbound marketing
Certains marketeurs oublient souvent l’aspect multi-canal de cette stratégie marketing. Pour mener à bien ses ambitions, il ne faut pas hésiter à se positionner sur les réseaux sociaux. Facebook, Linkedin et d’autres portails donnent les moyens de diffuser plus efficacement du contenu. En annonçant la sortie prochaine d’une offre ou d’un article innovant, on gagne déjà des sympathisants avant la date du lancement.
Ce phénomène explique par exemple le succès de « Pokemon Go » dès son déploiement.
À part cela, il est également indiqué de varier le format du message. Bon nombre d’enseignes ne misent que par des articles bien rédigés. Cependant, les vidéos comme les vidéos de voyage et les infographies sont tout aussi efficaces. Certain établissement ont à cet effet fait la promotion de leur gamme de produits à travers des utilitaires mobiles comme Facebook Live ou encore Snapchat.
Chouette série de papiers !Reste néanmoins qu’à mon sens, la question de la vision stratégique est le préliminaire à toute action. Et que donc les contenus doivent être liés à cette vision. J’en parle ici http://jeanphilippetimsit.fr si cela vous intéresse. Qu’en pensez-vous ?