Google Adwords et le référencement payant | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Google Adwords et le référencement payant

De nos jours, Google fait partie intégrante de la vie de chaque internaute. Peu importe que l’on soit étudiant ou bien employé, on a tous au moins une fois dans notre vie fait appel à ses services que ce soit pour une recherche professionnelle ou bien pour une simple question culturelle. Cependant, quand nous faisons nos recherches nous sommes nous demandés pourquoi tel site ou tel article était en tête de liste sur les résultats de recherche ?

Google, Google Adwords.

Google est une entreprise qui siège dans la Silicon Valley en Californie et qui s’est fait connaître notamment avec son moteur de recherche du même nom. Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que les résultats d’une recherche que vous effectuez sur Google n’arrivent pas là par hasard.

L’ Adwords de Google ou Google Adwords est l’aspect commercial du moteur de recherche. Plus précisément, c’est la régie publicitaire de Google, c’est-à-dire la partie qui permet de mettre en avant les articles ou sites à caractère commercial (en général) moyennant des frais supplémentaires bien entendu.

De ce fait, il existe 2 types de référencement :

  • Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimisation), consiste tout bonnement à faire figurer votre site dans les moteurs de recherche à partir de mots clés. Pour faire simple, ce sont les résultats « classiques » que nous avons lors de nos recherches et c’est totalement gratuit. C’est l’idéal puisque votre entreprise sera placée de façon naturelle en haut des résultats de recherche.
  • Le référencement payant, appelé aussi SEA (Search Engine Advertising) reprend le même principe du référencement naturel à quelques détails près. Tout d’abord, le SEA est payant et met plus en avant les sites commerciaux, les liens sponsorisés. Ces sites, ces liens sont, bien entendu, plus visibles et mis en avant car bénéficient d’un référencement plus intéressant et avantageux par rapport au référencement classique.

Pour bénéficier de ce service, de cet emplacement « premium », il faut acheter aux enchères le ou les mots clés sur le moteur de recherche ou les réseaux de diffusion (comme Google Adwords).

 

Le référencement payant avec Google Adwords

Ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est qu’à la base Google est le moteur de recherche le plus utilisé actuellement dans le monde et qu’avec le service Adwords il est possible de mettre votre site en tête de liste des résultats d’une recherche sur votre secteur d’activité. Ce « petit » plus vous induira sûrement à d’innombrables possibilités étant donné que déjà à la base Google dispose d’une forte audience et qu’en plus vous disposez d’un emplacement de choix. Attention cependant, Google Adwords n’est pas forcément simple d’utilisation contrairement à ce que Google nous promet. Vous aurez surement besoin d’un prestataire Adwords pour bien cibler votre audience.

Toujours compris dans les services fournis par Google Adwords, une présence dans les sites « dérivés » du moteur de recherche est aussi garantie. Les publicités sont affichées sur les pages de recherche de Google, sur la boite mail Gmail, sur les moteurs de recherche des partenaires de Google (Free, Amazon etc.).

Pour faire simple, c’est comme avoir un emplacement bien mis en évidence dans la plus grande chaine de magasin du monde ainsi que dans ses partenaires et succursales.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge