Facebook : type d'enchères pour vos publicités | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Facebook : type d’enchères pour vos publicités

Publicités Facebook Ads

Lorsqu’il est temps de faire une publicité sur Facebook, la question nous arrive assez rapidement si nous n’avons pas pris le temps d’y penser. Quel type d’enchère utiliser pour maximiser sa portée? CPM, CPC, oCPM ou encore CPA?

Créer une annonce sur Facebook est un jeu d’enfant. Par contre, choisir le bon type d’enchère est tout autre!

Facebook vous suggéra des objectifs à atteindre selon votre publicité que vous souhaitez mettre. Par exemple, Facebook pourrait suggérer une augmentation du nombre de J’aime sur votre Page, ou bien une augmentation de conversions vers votre site Web ou encore, la création d’un engagement sur vos publications.

Facebook donne ainsi des indicatifs simples aux annonceurs qui veulent s’afficher sur son réseau social. Mais qu’en est-il vraiment derrière ses termes simples?

Annoncer sur Facebook : résumé des publicités disponibles

CPM – Coût par mille : Le CPM est sans doute le plus connu. Google Adwords en a fait son cheval de bataille! Alors pour ceux qui connaissent un peu le réseau publicitaire Adwords, le CPM n’est rien de nouveau! L’objectif derrière un CPM est de faire voir une publicité au plus grand nombre selon nos critères. L’objectif n’est pas d’obtenir des cliques, mais bien une campagne de marque.

CPC – Coût par clic : L’objectif derrière le CPC est d’augmenter le nombre de cliques vers un site tiers. Le but n’est pas obligatoirement d’avoir une vente sur son site ou bien que la personne qui a cliqué visite entièrement le site web. L’objectif derrière un CPC est d’avoir un trafic et de passer un message derrière cette première d’entrée.

oCPM – Coût par mille optimisé : Une campagne oCPM est plus précise qu’une campagne publicitaire par CPM. Ainsi, le coût par mille optimisé a pour bût d’afficher votre publicité aux personnes ayant un intérêt et d’effectuer une action de sa part après le son visionnement. Par exemple, une campagne oCPM pourrait être de faire augmenter le nombre de J’aime sur une page Facebook après que l’utilisateur du réseau social ait vu une publicité provenant de votre part.

CPA – Coût par action : Le coût par action n’est pas toujours disponible selon les régies publicitaires. Le CPA a pour objectif de facturer l’annonceur lorsque le client ciblé pose une action.

Pour mieux illustrer les différentes actions possibles dans le cadre d’achat publicitaire sur Facebook, ce graphique pourrait bien vous servir!

Guide des annonces publicitaires Facebook

Guide d'enchères annonces Facebook Ads

Bonne campagne!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge