Les bonnes pratiques entre la méta title et la balise H1 | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les bonnes pratiques entre la méta title et la balise H1

Pour ceux et celles qui font du référencement web depuis longtemps, savent très bien que la méta title et la balise H1, sont tous les deux très importantes pour obtenir un bon SEO de leur site web. Toutefois, il y a certaines bonnes pratiques à faire et à comprendre pour mieux optimiser les sites internet.

La différence entre les deux

La méta title, est le titre de l’on donne à une page web. Chacune des pages d’un site internet devrait avoir un méta title totalement différents. Ce titre que l’on donne à une page web s’affiche sur le moteur de recherche de Google. C’est donc une information que Google prend en considération pour mettre en valeur le positionnement d’un site web. C’est de plus, l’information que votre audience verra à partir du moteur de recherche avant de cliquer sur le lien.

Comparativement à la balise H1, est le titre de la page que l’on voit en haut du contenu. Google n’accepte qu’une seule balise H1, mais vous pouvez aussi ajouter des balises H2 jusqu’à H6 afin d’avoir une belle architecture au site internet.

Quoi mettre dans le meta title et la balise H1

Il vous faut une cohérence entre les deux. Toutefois, je vous conseille fortement de ne pas copier-coller le méta title et l’ajouter de manière identique à la balise H1. En contre partie, il est préférable d’ajouter quelques mots dans la balise H1 qu’un simple titre «Contactez-nous».

Avec le meta title,vous avez droit à 60 caractères incluant les espaces. Vous pouvez donc en profiter pour mettre du contenu à valeur ajoutée comme une géolocalisation. Si vous mettez dans votre meta title, simplement les mots «Contactez-nous», il manquera bien entendu du contenu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge