Comment cibler le contenu d'un blogue pour développer son e-Commerce | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment cibler le contenu d’un blogue pour développer son e-Commerce

Blogue e-commerce

Générer du contenu est le nerf de la guerre sur Google. En plus d’aider au référencement web, le contenu permet de faire entrer des gens sur un site. Plus que l’on ouvre des portes, plus qu’il y aura du trafic.

Le blogue est une des façons pour augmenter le contenu pertinent et cibler. Lorsque l’on débute dans le commerce électronique, il faut prendre le temps de bien développer notre concept.

Comment créer un blogue

Selon votre plateforme pour votre e-Commerce, vous pouvez intégrer facilement une autre plateforme spécialisée dans le blogue. WordPress est l’un des exemples possibles.

Peu importe la plateforme que vous utiliserez pour votre blogue, il est essentiel de créer un répertoire /blog unique afin de départager votre blogue à votre e-Commerce.

Contenu d’un blogue dans le cadre d’un e-Commerce

L’objectif d’un blogue n’est pas de faire la promotion de son entreprise et de ses produits. Il est essentiel de voir le blogue comme étant un lieu complémentaire et d’information sur votre sujet. Par exemple, si une entreprise vend des accessoires de cuisine, l’objectif d’un blogue serait de trouver des trucs et astuces à donner concernant les accessoires de cuisine pour sa clientèle.

Inutile d’y faire de la promotion! Ce n’est surtout pas l’objectif.

Après, tout est une question de sujets et de thèmes sélectionnés. Il faut mieux se faire un planning et écrire sur une veuille quelques idées d’avance.

Bien que Google aime la nouveauté, parfois c’est le manque de temps à l’interne qui rend le blogue moins actif. Alors, mettez-vous dans votre agenda, une heure pour faire la rédaction et l’ajout de votre contenu sur votre nouveau blogue. Pour quoi remettre à plus tard quand on peut le faire maintenant!

Parmi les outils pour mesurer votre implication sur les médias sociaux, Twitter Analytics propose différentes solutions pour bien mesure votre impact.

À quoi sert un blogue dans un e-Commerce

Il y a plusieurs points positifs à avoir un blogue dans son e-Commerce. Premièrement, cela aide au référencement web. De plus, cela facilite le partage de la part de vos visiteurs sur les différents médias sociaux. Vous augmentez le nombre de visiteurs cibler vers votre contenu, puis vers votre e-Commerce.

Le blogue aide aussi à la notoriété d’une marque et à l’image qu’elle projette. Les gens apprécient ce genre d’initiative non commercial.

Bonne création d’un blogue!

Crédit photo : laffy4k

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge