Comment choisir une entreprise de référencement | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment choisir une entreprise de référencement

Vous avez décidé de passer par une agence web pour déléguer votre référencement web. Pour garantir des résultats réussis pour votre entreprise sur les principaux moteurs de recherche, vous devrez prendre des mesures préliminaires spécifiques pour vous assurer que les bonnes personnes travaillent sur votre site Web pour générer des prospects qualifiés et mettre en œuvre un plan de marketing stratégique. Il y a beaucoup de gens qui se disent « capables » de faire du SEO, mais qui n’offrira jamais un véritable service.

Considérez une entreprise de référencement comme une extension de votre propre équipe. Cela dépendra toutefois de votre implication : souhaitez-vous êtes près du dossier ou pas? Peu importe, le résultat compte après tout!

Vous voudrez vous assurer qu’ils sont bien adaptés à vos besoins en termes de positionnement sur les moteurs de recherche, mais aussi à la croissance de votre entreprise.

Choisir une agence en référencement web

Voici 4 points que vous devriez prendre en considération avant de décider de votre prochaine agence de référencement.

  • Spécialités et services
  • Revues et références
  • Portfolio et études de cas
  • Contrats et tarification

Les points suivant sont vrais pour toutes les agences et ça, de partout à travers le monde. Par exemple, une agence belge, comme ID Agency, pourrait très bien s’en servir!

Regardez les spécialités et services de l’agence

Lorsque vous embauchez une entreprise de référencement afin qu’il vous supporte dans ce domaine spécifique du marketing numérique, consultez leur site Web et voyez si elles ont tendance à se spécialiser dans une industrie, un emplacement ou une ligne de service. Si l’agence se spécialise strictement en référencement web, c’est bon signe! Si vous faites affaire avec une petite agence qui « fait tout », posez-vous quelques questions! Toutefois, les grandes agences ayant beaucoup d’employés qui offrent le référencement naturel comme service ont souvent des employés spécialisés dans ce domaine.

Vérifier les références et les revues

Il est important de se pencher sur ce qu’une entreprise de référencement a fait dans le passé. C’est vrai pour une agence en référencement web, mais aussi pour tout ce qui touche le web! N’hésitez pas à analyser les résultats de recherche des entreprises mandatés.

Vous pouvez aussi consulter des sites Web d’avis comme Google et Facebook. En théorie, les agences numériques ont une présence sur Google Maps et Facebook et débloquent les avis. Sinon, posez-vous de sérieuses questions!

Plongez dans leur portfolio et leurs études de cas

Lors de l’embauche d’une agence en référencement web, peu importe votre géolocalisation, examinez les détails de ce qu’ils ont fait pour d’autres clients. En jetant un œil à leur porte-folio numérique et à leurs études de cas, vous pouvez généralement avoir une idée de leur style et des types de résultats que leurs clients reçoivent.

Renseignez-vous sur leurs honoraires et contrats

Les agences sont structurées différemment et certaines peuvent travailler sur un tarif horaire tandis que d’autres peuvent vous enfermer dans un contrat. Personnellement, je n’ai pas « attaché un client » avec un contrat. Quand on client est satisfait, il reste sans avoir besoin d’un contrat officialisant quelque chose!

Renseignez-vous sur leurs honoraires de l’agence et quels seront les livrables attendus pour ledit prix. Vous pouvez comparer les prix de plusieurs sociétés de référencement pour vous assurer qu’elles offrent un taux compétitif.

En résumé, avant de donner le contrat au premier venu, prenez le temps de poser les questions et analyser un peu sa présence sur le web.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge