Comment bien référencer un site internet « wild experience » | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer un site internet « wild experience »

Vous avez un site web de style sobre et corporate qu’on nomme parfois « wild experience », et vous souhaitez faire le référencement web de ce site. Comment s’y prendre en sachant qu’elle est plutôt sobre sans alourdir le tout. Il y a plusieurs manières de s’y prendre pour bien référencer son site sur les moteurs de recherches tels que Google et Bing. Consultez les articles de Xavier Baillet sur WildExperience

Bases importantes du référencement web

Peu importe le style de site internet que vous avez, il y a certains points essentiels pour atteindre vos objectifs en matière de référencement web aussi connu sous le nom de SEO. Première règle : il faut du contenu, même si vous avez un site plutôt sobre « wild experience » comme l’évoque Xavier Baillet. Vous devez donc mettre en place une véritable stratégie en matière de marketing de contenu. Le contenu vous aidera directement à mieux vous positionner et assez rapidement. Ce point essentiel vous fera augmenter également le trafic à partir des moteurs de recherche. Le marketing de contenu est également intéressant pour animer vos médias sociaux.

Si le contenu est le point essentiel, d’autres points doivent venir avec votre stratégie en référencement naturel, peu importe le style de site internet que vous avez mis en place.

Vous devez revoir certains points comme vos métas title et métas description et ça, pour toutes les pages de votre site internet sans exception. Vous devez mettre de l’avant certains mots clés spécifiques au contenu de la page présenté. Google apprécie lorsque le contenu est spécifique et précis.

Vous devez également ajouter au moins une image par page. C’est le minimum. L’image doit être représentative au contenu du site internet. Cela aidera à Google à mieux référencer l’ensemble du site internet.

D’autres points doivent être mis de l’avant comme avoir une version mobile, même si votre site est sobre. Plus de trois cents critères seront prises en compte par Google pour mieux positionner votre site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge