Comment bien référencer ses vidéos institutionnelles sur Youtube | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer ses vidéos institutionnelles sur Youtube

Connaissez-vous bien Youtube et tout son référencement? Un monde s’ouvre à vous! Vous avez des vidéos institutionnelles sur Youtube et vous souhaitez augmenter leurs positionnements? Sachez qu’il y a beaucoup de points dont il faut prendre en considération afin d’atteindre certains objectifs et d’augmenter son positionnement. Youtube a son propre algorithme au même titre que Google à son propre algorithme pour positionner les sites internet. Alors, c’est à votre tour d’ajouter votre vidéo institutionnelle sur Youtube afin de vous faire connaître dès aujourd’hui!

Votre chaîne Youtube

Vous souhaitez vous faire connaître sur Youtube car cela semble important pour vous ou votre entreprise? Que ce soit pour vos vidéos institutionnelles ou pas, il y a des étapes à suivre qui restent essentiels pour tous. Youtube ne fera pas de distinction, vous devez suivre certaines étapes afin de populariser vos contenus vidéos sur Youtube.

Premièrement, il faut avoir une chaîne Youtube. Il est fort important d’ajouter le contenu pour bien présenter votre chaîne. Prenez le temps d’y faire une description, ajouter une image et une bannière. Le temps que vous allez y mettre augmentera possiblement le positionnement de l’ensemble de votre chaîne Youtube.

Autre point important, c’est le nombre d’abonnés que vous avez sur votre chaîne. Plus que vous avez d’abonnés présents sur votre chaîne, plus que celui-ci augmentera le positionnement de l’ensemble de vos vidéos institutionnelles.

Indexation d’une vidéo institutionnelle

Il faut comprendre que l’importation d’une vidéo institutionnelle aura un impact sur son positionnement. Le nom du fichier doit inclure quelques groupes de mots clés. Oubliez des noms de vidéos institutionnelles qui ne veulent rien dire comme img_0482.mov. Vous êtes mieux de renommer votre vidéo en y ajoutant quelques groupes de mots clés avant de faire son importation.

Aussi, prenez le temps d’y ajouter un titre et une description complète. Je vous conseille aussi de ne pas copier le contenu de la description de votre vidéo institutionnelle provenant d’un site internet. Il est préférable d’écrire une description unique et exclusive à cette vidéo institutionnelle.

Prenez aussi le temps de compléter les autres champs comme le lieu de la vidéo institutionnelle ou encore les balises. Vous pouvez aussi ajouter quelques #, idéalement trois.

La popularité de la vidéo institutionnelle

Plus que la vidéo institutionnelle devient populaire plus que Youtube voudra la positionner. Donc, le nombre de visionnements de qualité, le nombre de like, le nombre de partages et le nombre de commentaires ont un réel impact sur le positionnement de vos vidéos institutionnelles. Vous pouvez donc faire augmenter tous ces points avec des outils externes si vos vidéos ont un réel impact marketing.

Le positionnement d’une vidéo institutionnelle, c’est un ensemble de points qui font la réussite. Si vous souhaitez de l’aide pour celui-ci, il existe plusieurs agences en marketing numérique qui peuvent vous aider comme MJ Metrix. Il suffit de voir le coût afin de voir si cela vous aide votre réussite sur Youtube.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*