Les 6 principes à suivre pour une efficacité du Cloud Computing | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les 6 principes à suivre pour une efficacité du Cloud Computing

Les 6 principes à suivre pour une efficacité du Cloud Computing

Avec l’évolution de la nouvelle technologie surtout dans le domaine de sauvegarde de données, plusieurs experts en sécurité informatique conseillent que les grandes organisations qui adoptent le cloud computing devraient respecter 06 principes. En effet, avec les différentes menaces de piratages de données informatiques qui ne cessent d’augmenter ces derniers temps, cela aidera les entreprises à éviter de mettre en péril les transferts et la prise de décision loin des spécialistes de la technologie.

En outre, ces six principes détaillés par une association spécialisée en Cloud Computing permettront de mieux adopter son utilisation, notamment son activation, coût / bénéfice, risque d’entreprise, capacité, la responsabilité et la confiance. Voici comment se définit chacun de ces principes:

Activation : Plutôt que comme une entente d’impartition ou de plate-forme technique, le plan pour le Cloud computing est comme un outil stratégique.

Coût / bénéfice : Évaluer les avantages de l’acquisition de Cloud basé sur une compréhension complète des coûts de nuage par rapport aux coûts des autres solutions d’affaires.

Risque de l’entreprise : l’entreprise doit prendre une perspective dans la gestion des risques pour gérer l’adoption et l’utilisation du Cloud.

Capacité: Intégrer la pleine mesure des capacités que les fournisseurs Cloud offrent avec des ressources internes afin de mieux fournir un support ainsi que la livraison solution technique globale.

Responsabilité: Gérer les responsabilités en définissant clairement les responsabilités internes et externes des fournisseurs.

Confiance: Faire confiance est une partie essentielle des solutions de Cloud computing. La confiance est la clé, car beaucoup de gens, y compris les experts en sécurité informatique manquent de confiance et considèrent le Cloud comme une plate-forme qui assure uniquement la sécurité de la vie privée. La disponibilité du Cloud signifie que l’infrastructure technologique n’est pas le facteur de différenciation du marché.

Si vous souhaitez connaître davantage le Cloud computing, il y a plusieurs informations sur internet qui montrent son efficacité et les différents avantages qu’il peut offrir aux grandes organisations. Cependant, ce service dépendra également de votre fournisseur. Plus votre fournisseur est de qualité, plus vous pouvez profiter pleinement du Cloud computing.

Photo : leona angel (Flickr)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Fidèle lecteur, il est toujours très intéressant de vous lire. Votre contenu est toujours pertinent et attractif. Bravo pour votre travail!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge